Trois évènements pour profiter de Bruxelles sous le soleil

La fin de l’été approche à grands pas, mais avant de se replonger dans la rentrée des classes, c’est le moment ou jamais de profiter de Bruxelles en mode été. Zoom sur trois activités à ne pas manquer ce week-end. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / FB Fiesta Latina. |

Le plus caliente, Fiesta Latina

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bxl #fiestalatina #2018

Une publication partagée par Menna Zewede (@outwithmenna) le

Le Bois de la Cambre prendra des airs d’Amérique du Sud ce week-end puisque la Fiesta Latina revient pour la 16e édition du 23 au 25 aout. Les amoureux de salsa, de Zumba ou encore de Reggaeton pourront s’en donner à cœur joie puisque des cours de danse y seront donnés. Quant aux gourmands, vous pourrez profiter d’un véritable voyage culinaire au détour de l’Amérique latine : les nombreux foodtrucks présents vous feront tantôt découvrir des saveurs exotiques comme les arepas, une spécialité colombienne  à base de maïs, tantôt redécouvrir des mets bien connus comme les tapas ou le chili con carne, parmi tant d’autres choses. 

Du 23 au 25 aout, Bois de la Cambre. 

Le plus divertissant , Brussels Games Festival 

Activité familiale par excellence, le Brussels Games festival revient ce week-end pour la 7e édition. Jeux de société, jeux de rôles ou encore jeux éducatifs, le Brussels Games Festival n’est pas uniquement destiné aux joueurs les plus aguerris : il est au contraire ouvert à tous, amateurs du jeu, comme experts en la matière. Idéalement situé aux pieds du cinquantenaire, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En plus des multiples animations prévues, une vingtaine de tournois du jeu auront lieu avec de nombreux lots à gagner. Et last but not least, une nuit du jeu se déroulera dans la nuit du samedi au dimanche, histoire de satisfaire l’appétit ludique des plus grands accro du jeu. 

Du 23 au 25 aout, Parc du Cinquantenaire. 

Le plus provençal, la Bruxelloise

Pointer, tirer, et viser le cochonnet, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais ce week-end, c’est le moment ou jamais d’adopter la « bouliste-attitude » car le premier tournoi international de pétanque débarque à Bruxelles, la Bruxelloise. Organisés au coeur du Parc Élisabeth à Koekelberg, des tournois en tout genre y sont organisés depuis jeudi, et ce jusqu’à dimanche. Au total, plus de 1.000 joueurs sont attendus, réunissant des champions de la pétanque, des amateurs et des confirmés. Bref, une activité qui vous rappellera certainement vos vacances dans le sud et qui vous donneront certainement envie d’un petit pastis.  

Du 22 au 25 aout, Parc Élisabeth, Koekelberg. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :