Isabelle Arpin appelle les chefs à se mobiliser pour aider le personnel soignant

Isabelle Arpin vient de lancer une nouvelle initiative de solidarité pour venir en aide au personnel soignant. Alors que son restaurant est temporairement fermé, elle en profite pour se mobiliser pour l’hôpital Erasme. Un beau geste de solidarité. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @culinaria. |

La cheffe étoilée du restaurant de son nom, Isabelle Arpin, fait partie de ces personnalités qui profitent du confinement pour soutenir les personnes qui en ont besoin dans cette crise sanitaire que nous traversons actuellement. Car si son restaurant, comme tous les autres restaurants du pays ont dû fermer leurs portes, Isabelle Arpin veut pourtant continuer à exercer son métier à sa manière.  

Dans une interview accordée à l’Echo, elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait continuer à cuisiner, non pas pour son passe-temps, mais pour  concocter des plats aux personnels soignants qui ne cessent d’être mobilisés pour lutter contre la pandémie du covid-19. " Il faut que les gens qui travaillent dans les hôpitaux mangent bien, de façon vitaminée", explique-t-elle. Elle a donc jeté son dévolu sur l’hôpital Erasme, mais appelle les autres chefs à faire de même : « Nous avons fait le choix de l’hôpital Erasme qui a un sens pour moi mais beaucoup d’autres acteurs de notre « bien-être » méritent de recevoir ce petit soutien qui montre que notre société est capable du meilleur. »

Se rendre utile à sa façon

« Nous voudrions appeler les chefs en capacité d’apporter leur aide à se mobiliser pour toutes les personnes qui nous permettent de vivre presque normalement et surtout en toute sécurité pendant cette période « hors norme ». Les initiatives sont déjà nombreuses bien sûr et je pense que toute action individuelle permettra de former une grande chaîne de solidarité », a-t-elle détaillé sur sa page Facebook

 

 

Lire aussi :