Jonquilles : comment les intégrer dans sa déco ?

Quelle autre fleur que la jonquille pour embrasser le printemps ? Annonciatrice des beaux jours, elle donne de la gaieté et de la lumière. Comment l'adopter dans votre déco ?

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Annie Spratt |

En décoration de table

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou un repas de famille spécial, la décoration joue un rôle primordial. Le détail qui ne manquera pas lors de tous ces évènements, ce sont les compositions florales. Voilà pourquoi on leur accorde beaucoup d'attention et à chaque saison sa composition florale. Au printemps, ce sont les jonquilles qui dominent. Ces fleurs vont créer une ambiance gaie et agréable. Et les narcisses sont le symbole de la renaissance et du bonheur.

 

 

Pour sublimer le rebord de la fenêtre

La jonquille s'apprécie aussi simplement sur le bord de la fenêtre. Lorsque le temps est gris, elle illumine la pièce de son jaune vif.

 

Dans un vase transparent

Avec les bulbes et les racines des jonquilles apparentes, la nature semble s'inviter complètement chez vous. Ce look original mettra vos fleurs en valeur et donnera du peps à votre décoration.

 

 

En bouquet

La jonquille se marie très bien avec d'autres fleurs. Un bouquet printanier posé dans un coin de la pièce ajoute cette petite touche de lumière qui fait plaisir au moral.

 

 

En couronne sur la porte d'entrée

Et si on optait pour une couronne de jonquilles pour une porte d'entrée originale et colorée. Vos invités ne pourront que se sentir bien accueillis.

 

 

 

Pour une déco minimaliste

La jonquille est si belle par sa forme et sa couleur, qu'elle trouve sa place sans difficulté dans une décoration minimaliste. Ses pétales dorés ajouteront un côté chic à n'importe quel endroit de la maison.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.