Jysk, le nouvel Ikea s'installe à Wavre

La marque d'ameublement danoise a décidé d'installer une nouvelle enseigne au cœur du Brabant Wallon, à Wavre. Une ouverture qui risque de faire des émules...

Par Anissa Hezzaz. Photos : @jysk on Instagram. |

Vous connaissez déjà la frénésie qui entoure une sortie chez Ikea - l'achat de l'unique lampe dont vous avez besoin se transforme en un caddie rempli de babioles qui ne vous coûteront trois fois rien, mais tout de même plus que ce que vous aviez prévu - désormais une autre enseigne d'ameublement pourrait avoir le même effet sur vous. JYSK, une marque danoise née en 1979 et d’abord spécialisée dans la literie, propose des articles d’ameublement en tout genre allant de la chambre à coucher à la salle à manger en passant par le salon et le jardin. Au même titre qu’Ikea, on retrouve chez Jysk, des meubles mais aussi de la déco pile dans les tendances et à petits prix, car c’est bien là que la chaîne s’apparente au géant suédois : elle se veut discounter pour être accessible à tous tout en proposant des produits de qualité. 

Une expansion belge 

Moins connue que le géant suédois Ikea, la marque compte tout de même plus de 2500 enseignes dans le monde. Depuis 2017, la marque danoise s’est implantée en Belgique, et si la plupart de ses points de vente étaient majoritairement en Flandre pendant tout un temps, la marque d’ameublement se déploie désormais en Wallonie également. En effet, le géant danois compte développer 100 enseignes sur le territoire belge.  Désormais, c’est au cœur du Brabant Wallon, à Wavre qu’une nouvelle enseigne vient à nouveau d’ouvrir ses portes il y a une semaine au sein du Parc de l’Europe. Situé dans le zoning sud, sur l’ancien site Philips, juste en face de Walibi, ce projet a été mis en place par la société BVI.BE..

« Il ne s’agit pas d’un shopping-centre où les gens vont flâner ou boire un café, ici, on parle d’achat de destination, c’est un retail où l’on se rend quand on a besoin de quelque chose en particulier », nous explique Michel Meers, le patron de BVI.BE. Le parc d’activité dispose d’une superficie totale de 30.000 mètres carrés et se divise en plusieurs parties : environ 6000 mètres carrés sont dédiées à l’aménagement de bureau,  2000 mètres carrés feront office de showroom, 4000 mètres carrés pour des bâtiments sur mesure et enfin, le reste est occupé par des enseignes commerçantes, dont Jysk, X2O, 4Murs, et enfin Electro Dépôt. Deux autres enseignes arriveront compléter l’offre d’aménagement de la maison d’ici fin octobre. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :