Ikea va nous permettre de louer des meubles

Ikea veut se lancer dans un nouveau modèle de business. Le géant de l’ameublement va désormais nous permettre de louer nos meubles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Vous aimez le changement et renouveler la décoration de votre intérieur très régulièrement ? Au lieu de se ruiner tous les mois et d’acheter à chaque fois de nouveaux meubles, le géant de l’ameublement suédois,  a pensé à nous : il sera désormais possible de louer des meubles.  Marre de cette table basse de votre salon? Le tapis persan ne convient plus avec votre décoration ? La location de meubles pourrait vous éviter bien des dépenses et sauver votre budget du mois.

Comme l’explique au Financial Times,Torbjorn Loof, directeur général d'Inter Ikea et propriétaire de la marque Ikea, les clients auront droit à un leasing mobilier s’ils préfèrent les louer que de les acheter. « Lorsque cette période de location est terminée, vous la rendez et vous pouvez louer quelque chose d'autre », explique-t-il. Parmi les fournitures proposées, Ikea proposera dans un premier temps de louer des chaises de bureau, des bureaux ou même des cuisines.

Des meubles recyclés

Une fois rendus, les meubles seront remis à neuf et vendus.  Ikea va lancer ce nouveau service à partir de février en Suisse, ensuite, il espère pouvoir proposer le leasing mobilier partout en Europe.  L’idée derrière cette innovation est de développer un modèle d’économie circulaire et de réduire drastiquement son empreinte carbone d’ici 2030.

Lire aussi :