Kaiju : Un nouveau concept de street-food asiatique s'installe aux pieds du Jam Hotel

Avis aux amateurs et amatrices de sharing food asiatique qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Un nouveau venu vient de débarquer aux pieds du célèbre Jam Hotel à Bruxelles. 

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @kaiju.bxl |

La street food asiatique, c'est comme les restos italiens, on en raffole et les adresses pulullent dans la capitale pour rassasier l'appétit insatiable des Bruxellois. La dernière en date ? Kaiju. Un nouveau venu qui s'est installé juste aux pieds du désormais célèbre Jam Hotel. Au-delà de ses chambres minimalistes, l'adresse possédait déjà un wellness japonais, un rooftop avec bar et couloir de nage et même une résidence d'artistes. Aujourd'hui, il accueille un resto asiatique au rez-de-chaussée, toujours dans l'esprit du Jam : jeune, esthétique et décontracté.

La vidéo du jour : 

Kaiju

Kaijū signifie "bête étrange et mystérieuse" en japonais. Ce sont ces monstres géants que l'on voit dans les films, des forces de la nature devant lesquelles l'homme se sent soudain tout petit, davantage qu'une force du mal dans la tradition japonaise. Une sorte de mix entre Gozilla et King Kong en sommes. Un terme très culture pop pour désigner cette nouvelle adresse qui, rassurez-vous, est loin de faire peur. Ici, c'est plutôt ambiance street style, néon et grosses banquettes avec une vue directe sur la cuisine ouverte. La nouvelle adresse a remplacé l'ancien Joli Jam qui servait aussi de la street food sophistiquée, mais plutôt en version new-yorkaise. Aujourd'hui, place aux petits plats asiatiques dans une ambiance très "japanese style" en plein coeur de Bruxelles. 

Au menu ? 

On retrouve désormais au menu une série de petits plats à partager : une burrata crémeuse à la sauce soja saupoudrée de nori (algues), des nems de poulet accompagnés de leur sauce secrète, des aubergines rôties et glacées au miso fondantes comme il faut ou encore un kimchi made in Belgium. En plats, trois choix : bao, nouilles & dumplings ou bowls.

On conseille de goûter à leur "bao beef" (brioche vapeur, pulled beef, pickles de moutarde, oignons frits et coriandre) ou à leur "kaiju fried chicken burger" (bun moelleux, poulet frit, feuille de laitue, pickles et mayo kimchi). Leurs cocktails sont peu alcoolisés, on préfère donc choisir un de leurs vins natures. Mention spéciale au Delirious, un vin blanc naturel ultra doux qui tire presque vers le vin orange. Bref, c'est l'adresse pour zéro prise de tête quand on veut manger bien et efficacement à un prix correct, mais qui ne réinvente pas le genre. Parfait avant un ciné, une soirée ou pour manger un petit truc sur le pouce sans faire flamber sa carte de crédit. 

Infos : 

Où ? Chaussée de Charleroi 132, 1060 Saint-Gilles

Quand ? Ouvert du lundi au mercredi de 19h à 22h30 et du jeudi au samedi de 19h à 23h00. Fermé le dimanche.

@kaiju.bxl

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.