Klarna, l’application qui va révolutionner le shopping en ligne

Faire ses achats en ligne est devenu chose commune. Fini de passer des heures à piétiner dans les magasins et à faire la file aux cabines d’essayage : aujourd’hui, le shopping en ligne explose, c’est pourquoi les solutions de commerce électronique évoluent également. Klarna, est l’un de ces outils dont vous ne saurez bientôt plus vous passer. On vous explique comment ça marche. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

A quoi bon se rendre dans les magasins quand il est possible de remplir son panier sans bouger de chez soi ? Désormais, on ne consacre plus des journées entières à faire du shopping, puisqu’il nous suffit de sortir notre smartphone pour faire nos achats : d’ailleurs depuis que les réseaux sociaux ont dégainé leur stratégie de publicité ciblée à grande échelle, les tentations sont omniprésentes et il est de plus en plus difficile de résister aux pièces qui nous font de l’œil. Seul bémol ? Il arrive souvent qu’en raison du long processus de paiement, ou des frais supplémentaires, vous abandonniez vos achats. Parfois, le site en question ne vous semble pas assez fiable et vous vous résignez finalement à acheter. 

Acheter, payer ensuite

Pour remédier à cela, un nouveau moyen de paiement vient d’arriver sur le marché belge. Son nom ? Klarna. Il permet aux consommateurs le paiement en 21 jours, afin de pouvoir réceptionner ses achats avant de les payer.  « Les consommateurs belges pourront acheter leurs produits auprès de leurs boutiques en ligne préférées et les essayer avant de payer. Le tout sans frais ni intérêts, à condition de respecter le délai de paiement », explique Klarna dans un communiqué. L’idée est donc de nous faciliter l’expérience shopping tout en sécurisant le paiement. 

Parallèlement à cet outil, une application a aussi été lancée et porte le même nom. Elle permet de suivre ses paiements et de payer les achats effectués.  Actuellement, en Belgique, des marques comme H&M, A.S.Adventure, et Omoda l’utilisent déjà, et d’autres marques devraient bientôt suivre. Au total, Klarna compte pas moins de 200.000 enseignes à travers le monde, dont des grands noms comme IKEA, Sephora, Michael Kors, Samsung, Levi’s, Abercrombie & Fitch ou encore Nike. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :