La Citroën Ami, la voiture sans permis préférée de nos ados revient en 1.000 exemplaires

La première version limitée à 50 exemplaires avait été sold-out en… 18 minutes ! Citroën a décidé d’en refaire 1.000, pour le grand bonheur des ados qui en rêvent tous.
 

Par Frédéric De Backer Photo : D.R. |

Le 21 juin dernier, les 50 exemplaires de cette série limitée de l’AMI sont partis en seulement 18 minutes. Il n’en fallait pas plus à Citroën pour remettre le couvert, avec cette fois une production de 1.000 exemplaires disponibles à la fin du premier trimestre 2023. Cette nouvelle version de « My AMI Buggy » sera très proche de la première édition, mais réserve quelques surprises qui seront détaillées avant le printemps.

En vidéo, découvrez les marques de voitures les plus fiables :

Un succè fou

Rappellons que cette voiture sans permis est en réalité un quadricycle motorisé, limité à 45 km/h. ce qui n'en fait donc pas un bolide de compétition, mais plutôt une petite citadine très pratique, facile à conduire et à garer. Et puisqu'elle ne nécessite pas de permis, que son prix reste raisonnable (comptez près de 8.000€), dans les communes huppées de notre pays, la citroën AMI a rencontré son public dès la première fournée commercialisée : nos adolescents. En effet, ceux-là même qui jusqu'à présent réclamaient un scooter à la moindre occasion seraient désormais plus tentés par ce véhicule à l'allure singulière. On les comprend, en hiver, ils peuvent ainsi continuer à être indépendant tout en profitant du confort de leur véhicule sans subir la pluie ou le froid, et pour les parents aussi, l'AMI rassure, grâce à son habitcale qui protège bien mieux le conducteur que s'il avait roulé un scooter. 

Inscriptions en ligne

Vendu à plus de 30.000 exemplaires dans 9 pays depuis son lancement en 2020, l’AMI est un véritable succès commercial. Pleine de caractère, à la fois tendance et robuste, cette édition « Buggy » invitera à se jouer de la jungle urbaine et vivre différemment en plein air, notamment en bord de mer. Une tendance iodée qui a déjà marqué l’histoire de la version standard. Premiers arrivés, premiers servis : les personnes intéressées par « My AMI Buggy » seront invités à se tenir prêts pour ne pas rater l’occasion au jour de l’ouverture des commandes, qui se tiendra à la fin du premier trimestre 2023. Les amateurs sont invités à s’inscrire ici.