La tendance déco Japandi, entre minimalisme scandinave et esthétisme japonais

Si vous êtes de ceux qui ont le sens du détail et aiment donner un style et une ambiance à leur intérieur, vous pourrez être séduits par le style Japandi. Mêlant à la fois modernité et esthétique, cette tendance adopte également les codes minimalistes pour un tout toujours fonctionnel.

Par Wini SASA. Crédit photo : Pexels/Pixabay |

L'hybridation pour donner du style

Le mot Japandi vous est peut être inconnu. En réalité vous savez de quoi il s'agit si le décor scandinave et l'esprit japonais vous parlent. Il s'agit en fait de la combinaison des mots "japonais" et "scandinave" qui donne le terme Japandi. Dans ce nouveau concept de design, on retrouve toujours cette touche minimaliste. Plutôt que d'encombrer vos pièces de plusieurs petits objets de décoration, l'idée sera de créer des lieux de vie fonctionnels avec peu d'éléments, mais des éléments essentiels. Cette hybridation garantit un espace avant-gardiste, zen et relaxant, propres aux styles japonais et scandinave.

 

 

L'essayer c'est l'adopter

Toujours dans ce mélange de deux philosophies, le Japandi allie le "wabi-sabi" japonais et le "hygge" scandinave pour créer une atmosphère parfaite dans laquelle se complètent la beauté dans l'imparfait et le confort. Pour épouser ce mode de vie, quelques règles sont à respecter. Adieu les intérieurs blancs et froids inspirés du style scandinave que tout le monde connaît, avec le Japandi on redonne de la vie avec des couleurs telles que le gris charbon, l'une des deux couleurs Pantone de l'année 2021, ou le bleu orage. 

 

 

Pour être sûr de ne pas passer à côté du résultat espéré, voici quelques conseils à suivre pour adopter la tendance Japandi :

  • Choisir des meubles de matériaux nobles : de la simplicité, oui, mais privilégiez avant tout la qualité. N'hésitez pas à combiner les deux styles de meubles, à jouer sur les tons et les courbes pour un rendu graphique.
  • Miser sur les espaces ouvert : les meubles japonais ont tendance à être bas, profitez-en pour créer des espaces ouverts qui vous ramèneront une sensation de calme.
  • Garder l'essentiel : n'oubliez pas que le style Japandi se veut minimaliste, les mots d'ordre sont le fonctionnel et l'esthétique.
  • Penser toujours au confort : le but est de se sentir bien chez soi, même si la décoration est minimaliste. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.