Le festival Bright Brussels revient illuminer vos soirées

Vous n'aurez jamais imaginé Bruxelles aussi belle la nuit. Le festival de lumière Bright Brussels, Festival of Light, revient pour une cinquième édition du 13 au 16 février prochains.

Mélina Mayeur. Photo: Belga image |

Comme chaque année, la capitale belge est mise sous les feux des projecteurs avec le festival "Bright Brussels", coordonné par l' agence régionale du tourisme visit.brussels. Début 2020, une quinzaine d’installations et animations lumineuses avec son et lumières pleureront la ville pour le bonheur des Bruxellois et  des touristes.

Du 21 octobre au 22 novembre, les créatifs sont appelés à remettre un projet artistique sur le site de l'événement. Une quinzaine d'oeuvres seront sélectionnées par un jury composé de représentants du monde de la création et du design bruxellois, pour, peut-être, avoir la chance de participer à l'événement. Le magnifique circuit s'étendra sur pas moins de 50 lieux, un parcours qui promet d'égayer les nuits froides d'hiver et de vous mettre plein d'étoiles dans les yeux.

 

Découvrez le parcours

 

 

 

Le succès de l'édition 2019

Ce sont 180.000 visiteurs qui ont vécu la magie du festival l'année précédente. Ce dernier comptait 14 installations lumineuses réalisées par des artistes nationaux et internationaux, avec la possibilité de réserver une visite guidée gratuite pour mieux apprécier le spectacle. On pouvait notamment admirer la cathédrale lumineuse représentée par un long tunnel lumineux de l'anglais Mandylights. Ou encore, l'installation Chomacity du Belge JJMA, où les visiteurs étaient inviter à immerger dans un monde fait de faisceaux laser à l’atmosphère brumeuse.  La magie était au rendez-vous, et cette année, vous aussi vivez la !

 

Ce que vous avez raté l'année passée

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: