Le french kiss, une pratique qui ne fait pas l’unanimité

En cette journée internationale du baiser, on apprend que le fameux french kiss, ou baiser avec la langue n’est pas du goût de tout le monde sur cette planète. Des chercheurs ont constaté que cette pratique était même loin de remporter la majorité

S’embrasser langoureusement n’a rien de choquant dans notre culture. Le french kiss, si chers aux Français, est connu du monde entier pourtant tout le monde ne le pratique pas. Chez nous, il est le signe d’une affection particulière, ailleurs, ce geste d’amour est perçu différemment. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas eu Europe qu’il rencontre le plus de succès.

Une étude réalisée en 2015 et publiée dans la revue American Anthropologist, a démontré que seulement 46% de la population mondiale serait adepte du «French kiss». Pas moins de 168 cultures différentes ont été interrogées à propos du fameux « baiser avec la langue » pour en arriver à un tel résultat. Si les Européens et les Asiatiques sont de fervents sympathisants du baiser avec la langue à 70% et 73%, pour les habitants du Moyen-Orient, un baiser c’est avec la langue ou rien.

Quant aux Américains, les trois quarts ne mettent pas la langue. Les Africains sont encore moins nombreux à le pratiquer puisqu’ils ne sont que 17% à immiscer leur langue dans la bouche de leur partenaire lors d’un baiser. Des chiffres surprenants qui nous rappellent que le french kiss est loin d’être la norme pour les amoureux du monde entier…

La véritable question est de savoir qui de tous a raison? Le baiser est avant tout un acte d’amour, mais quand on sait que l’on échange environ 80 millions de bactéries au moment du baiser, comme le révèle une étude publiée dans le journal Microbiome, on se dit qu’il faudrait peut-être mieux garder notre langue dans notre poche...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :