Le Met Gala 2020 comme si vous y étiez

Organisé chaque année le premier lundi du mois de mai, cette année, le Met Gala n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie mondiale. Un évènement d’envergure qui allait pourtant célébrer ses 150 ans. Pour nous consoler, Anna Wintour a décidé de lancer une édition 2.0 de ce célèbre évènement grâce à une émission diffusée en direct sur YouTube ce lundi 4 mai. Retour sur ce que vous avez manqué. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Un évènement majeur 

Depuis sa création en 1948, le Met Gala n’a cessé de prendre de l’ampleur. Alors qu’il s’agissait initialement d’un gala de charité, intitulé à l’époque «  Costume Institute Gala », lancé par Eleanor Lambert, une journaliste de mode renommée et destiné à récolter des fonds pour l’institut du costume, aujourd’hui, toute la papesse de la mode s’y presse. Désormais, chaque premier lundi du mois de mai, les plus grandes célébrités du monde entier se rassemblent donc au sein du musée new-yorkais, le Metropolitan Museum Of Art, pour passer une soirée des plus prestigieuses. 

Retour en vidéo sur l'histoire du Met Gala :

Cette année, le Met Gala était prêt à célébrer en grande pompe ses 150 ans. Le thème annoncé portait sur le rapport de la mode au temps et à son passé : «  About Time : Fashion and Duration ». Un thème pensé et inspiré d’un film de 1993, Orlando de Sally Potter, comme l’expliquait au Vogue Andrew Bolton, conservateur en chef du Costume Institute : «Il y a une scène merveilleuse dans laquelle Tilda Swinton entre dans un labyrinthe vêtue d’une robe à la Française du XVIIIe siècle, et alors qu’elle court, ses vêtements se transforment en une robe du milieu du XIXe. Lorsqu’elle émerge du labyrinthe, la voilà habillée selon la mode anglaise des années 1850. C’est de là que l’idée originale de l’exposition est venue. » 

Côté organisation, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, Meryl Streep, Emma Stone et Lin-Manuel Miranda devaient être les hôtes de cette nouvelle édition du MET Gala, toujours co-présidée par Anna Wintour. Bref, tout était prêt pour célébrer ce demi-siècle d’histoire de la mode, mais c’était sans compter une pandémie mondiale qui allait annuler tous les grands évènements.  

Un Met Gala 2.0

Le Met Gala a donc été reporté à une date ultérieure, mais pour nous permettre de revivre cet évènement symbolique, Anna Wintour en personne a décidé d’organiser un moment virtuel, « A moment With The Met » en postant six vidéos sur la chaine YouTube de Vogue. Des célébrités telles que Naomi Campbell, Cardi B, Karli Kloss,  Jeremy Scott, Virgil Abloh, étaient les prestigieux invités du live d’Anna Wintour. Naomi Campbell revient par exemple sur ses looks depuis 1990 à aujourd’hui.  Karlie Kloss nous révèle les coulisses des MET Gala où elle a assisté, quant à Alexa Chung, elle dévoile ses moments favoris du Met Gala. Des vidéos exclusives à retrouver sur la chaîne YouTube du magazine Vogue

 

Recréer les tenues

Les internautes férus de mode aussi ont organisé leur propre interprétation du Met Gala. Billy Porter a lancé le défi aux internautes de recréer les looks emblématiques du Met Gala grâce aux moyens du bord en invitant les gens à poster leurs looks DIY sous le hastag #MetGalaChallenge sur Instagram. Le résultat est hilarant et surtout impressionnant. Certains n’ont pas hésité à reproduire un véritable tapis rouge depuis chez eux. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :