Le parapluie Gucci x Adidas vendu à 1000 € qui ne résiste pas à l’eau : top ou flop ?

La marque italienne a surpris de nombreux internautes en dévoilant l’une des pièces phares de sa collaboration avec le géant Adidas. En cause ? Un parapluie commercialisé à plus de 1.000 euros ! Le problème ? Il ne serait pas conçu pour résister à la pluie. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Gucci. |

Les marques de luxe arrivent toujours à nous surprendre, mais celle qui fait récemment beaucoup de bruit, c’est la maison italienne Gucci. Elle vient en effet de commercialiser un parapluie à 1.000 € en collaboration avec Adidas. Le parapluie a été fabriqué en Italie et dispose d’une poignée en bois en forme de G, une toile principalement verte et rouge estampillée du logo emblématique de l’équipementier sportif. Seul hic ? Celui-ci ne résisterait pas à l’eau. Un critère qui pour beaucoup d’internautes ne passe pas : comment diable peut-on prétendre vendre un parapluie à un tel prix si celui-ci n’est même pas étanche ? C’est la question qui agite la toile depuis la sortie de cet accessoire griffé Gucci et qui fait actuellement l’objet de vives critiques, à tel point que toute la presse a relayé l’info. Sur les réseaux sociaux, un hashtag dédié cumule même actuellement plus de 140 millions de vues. 

Quitte à se ruiner dans un parapluie, autant que celui-ci réponde à sa fonction principale, à savoir nous protéger de la pluie. Seulement, voilà, à y regarder de plus près, le parapluie en question n’en est pas vraiment un. Il s’agit en fait d’une ombrelle, un parapluie certes, mais destiné à nous protéger du soleil en nous procurant de l’ombre. D’où la matière de l’accessoire signé Gucci x Adidas qui est en fait en lin et en coton et qui donc forcément ne saurait protéger des gouttes de pluie. 

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Mais alors pourquoi tant de critiques ?

Si cela reste tout de même un sacré budget pour une ombrelle, il reste à nuancer qu’il s‘agit avant tout d’un accessoire de collection et qu’il n’a jamais été destiné à avoir la fonction de parapluie comme on peut le lire sur la description de l’accessoire en question sur le site : « ceci n’est pas waterproof et est destiné à un usage de protection solaire ou à un usage décoratif ». Le véritable problème, c’est la dénomination que Gucci lui donnait auparavant selon le média the Indian Express : repris dans la catégorie « umbrella » (qui signifie donc bien parapluie en français), Gucci a ensuite modifié le nom de l’accessoire lui donnant alors le nom de « sun umbrella ». Sur le site français, pas de doutes possibles puisque l’accessoire en question est dénommé « ombrelle », de quoi éviter un nouveau bad buzz. Le fameux parapluie a créé un véritable raz-de-marée de critiques, surtout en Chine, mais il n’empêche que sa viralité a permis une visibilité inattendue pour la marque. Alors, comme toujours lorsqu’une marque de luxe est mise sous le feu de projecteur de la sorte, on peut se demander s’il s’agit d’un véritable coup de génie ou d’un flop marketing ? On vous laisse décider ! 

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