Le restaurant secret du chef Paul Pairet, nouvelle recrue de Top Chef

La saison de Top Chef a repris sur RTL-TVi, et pour remplacer Jean-François Piège, une nouvelle recrue a fait son apparition. Son nom ? Paul Pairet, un chef triplement étoilé au guide Michelin qui fait sensation, notamment grâce à son restaurant Ultraviolet. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Certains disent de ce restaurant que c’est le plus incroyable du monde et qu’il faudrait absolument l’avoir testé au moins une fois dans sa vie. Ultraviolet, est plus qu’un restaurant, c’est un concept culinaire hors du commun. 

 

 

Un secret bien gardé

Aux commandes de ce restaurant ? Paul Pairet, un nouveau venu dans la brigade de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, mais qui n’a pourtant rien à envier à ses acolytes. Connu pour être un cuisinier avant-gardiste et un chef visionnaire, Paul Pairet est l’un de ces ovnis de cuisine qui mêle la cuisine et la technologie pour offrir une expérience culinaire multisensorielle. C’est ainsi qu’il a fondé Ultraviolet en 2012, un restaurant unique au monde. 

Installé à Shanghai, il s’agit de l’un des rares restaurants français à avoir une place dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde. En 2019, il s’est hissé à la 48e place de ce prestigieux classement et en 2018, il obtenait trois étoiles au Guide Michelin.  Ici, on ne rentre pas dans ce restaurant sans avoir réservé. D’ailleurs, sans réservations vous ne pourrez même pas vous y rendre, car l’adresse est tenue secrète et si vous avez la chance de faire partie des dix convives de l’unique table du restaurant, un van vous y emmènera depuis le Bund à Shanghai. 

 

 

Au total, 22 plats vous seront servis dans 22 ambiances différentes, car c’est précisément ça qui fait la magie de ce lieu : chaque plat est accompagné d’une mise en scène déroutante avec des projections, des sons et même des senteurs sont diffusés afin de titiller tous les sens. Bien sûr, pour avoir l’honneur de vivre une telle expérience culinaire, il faudra y mettre le prix : comptez 800 euros le couvert. Dans l’assiette, impossible de savoir ce que Paul Pairet vous servira en avance, car le but du jeu est avant tout de vous surprendre, mais selon le chef français étoilé Alain Ducasse en personne, « c’est magnifique et délicieux ! ». Et si vous ne pouvez pas vous permettre le voyage jusqu’à Shanghai pour gouter à la cuisine incroyable de Paul Pairet,  vous devrez vous contenter de Top Chef pour découvrir les talents culinaires du chef ! 

 

Plus d'infos sur ce restaurant ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :