Le tricot de peau est de retour sur les podiums et on va tous le porter cet été

Le débardeur blanc a fait un retour remarqué lors de la fashion week de Milan. La pièce parfaite pour un look sexy et androgyne. 

Par Cora Delacroix. Photos : Photonews. |

En coton blanc et à col rond, le t-shirt sans manches, aussi connu sous le nom de marcel, s’annonce comme la pièce à adopter cet l’été. A la fashion week de Milan, où les créateurs ont dévoilé leur collection automne-hiver 2022-23, le marcel a en effet droit à un retour en beauté. En ouverture de défilé chez Bottega Veneta, il se porte avec un jean brut et confère une silhouette chic et boyish. Chez Prada, le débardeur blanc -floqué du logo de la maison- se la joue un peu plus habillé. Ainsi, la top Kaia Gerber le sublime avec une jupe et une paire d’escarpins vernis.  
 
 
 

La vidéo du jour :

Considéré comme ringard par certains et stylé par d’autres, le marcel est, à l’origine, une pièce purement « utilitaire ». C'est dans les années 1860, notamment dans le quartier parisien des Halles, que les ouvriers portent les premiers marcels (en laine)/ « Marcel » fait référence au nom de celui qui a commencé à le commercialiser. Porté par Marlon Brando dans le film « Un tramway nommé Désir »  au début des années 50, le marcel se démocratise au fil des décennies. Jusqu’à devenir un basique sexy et incontournable, autant pour les hommes que pour les femmes ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.