Le tricot de peau est de retour sur les podiums et on va tous le porter cet été

Le débardeur blanc a fait un retour remarqué lors de la fashion week de Milan. La pièce parfaite pour un look sexy et androgyne. 

sosoir

En coton blanc et à col rond, le t-shirt sans manches, aussi connu sous le nom de marcel, s’annonce comme la pièce à adopter cet l’été. A la fashion week de Milan, où les créateurs ont dévoilé leur collection automne-hiver 2022-23, le marcel a en effet droit à un retour en beauté. En ouverture de défilé chez Bottega Veneta, il se porte avec un jean brut et confère une silhouette chic et boyish. Chez Prada, le débardeur blanc -floqué du logo de la maison- se la joue un peu plus habillé. Ainsi, la top Kaia Gerber le sublime avec une jupe et une paire d’escarpins vernis.  
 
 
 

La vidéo du jour :

Considéré comme ringard par certains et stylé par d’autres, le marcel est, à l’origine, une pièce purement « utilitaire ». C'est dans les années 1860, notamment dans le quartier parisien des Halles, que les ouvriers portent les premiers marcels (en laine)/ « Marcel » fait référence au nom de celui qui a commencé à le commercialiser. Porté par Marlon Brando dans le film « Un tramway nommé Désir »  au début des années 50, le marcel se démocratise au fil des décennies. Jusqu’à devenir un basique sexy et incontournable, autant pour les hommes que pour les femmes ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre