Le Vinted du vélo débarque en Belgique

Comme on achète des vêtements de seconde main, il est désormais possible de se procurer des vélos qui ont déjà servi en quelques clics. On vous parle de Veelo.com, une nouvelle plateforme qui promet de faire parler d'elle. 

Par Ingrid Van Langhendonck Photos : Unsplash. |

Acheter un vélo d'occasion

La plateforme Veloo.com a officiellement été lancée pour le grand public dans le courant du mois d’août. Un genre de vinted du vélo où l'on peut revendre un vélo trop petit ou dont on ne veut plus. Une initiative qui a pour but de mieux aborder et de faire bouger le secteur des vélos d’occasion. Alors que se mouvoir en vélo n'a jamais été si populaire, il était temps de rendre le vélo de seconde main aussi facile à se procurer qu'un jean trop petit. Cette nouvelle plateforme a été fondée par un entrepreneur bruxellois, et elle est désormais active en Belgique et au Luxembourg.

Frappé par le coût élevé d’un vélo neuf et les longs délais de livraison, Michael Leidensdorf, fondateur du site web, a décidé de se lancer dans la vente en ligne de vélos d’occasion, qui sont pour lui et son équipe les vélos de demain, car ils permettent une plus grande accessibilité à ce moyen de transport en vogue, tout en donnant une seconde vie à des vélos en bon état. L’objectif est de simplifier la vente ou l’achat en ligne de vélos de seconde main - comme le fait une plateforme comme Vinted pour les vêtements. Les principaux atouts de Veloo.com sont de prendre en charge le transport du vélo vendu et de garantir une transaction sans frais et sécurisée.

La vidéo du jour :

 

Comment ca se passe?

Concrètement, le vendeur prend une photo du vélo, fixe un prix et met en ligne son annonce depuis son smartphone ou son ordinateur. Dès que le vélo est vendu, Veloo organise l’enlèvement du vélo chez le vendeur et le livre à l’acheteur partout au Benelux. Le paiement se fait en ligne et la plateforme conserve le montant jusqu’à la livraison. Pas moins de 21 millions de vélos neufs sont vendus chaque année en Europe. La Belgique et les pays limitrophes comptent 110 millions de vélos actifs et le leasing de vélos pour les entreprises devrait encore alimenter le marché des vélos d’occasion ces prochaines années. Des solutions d'avenir comme cette nouvelle plateforme fleurissent sur le web et c'est une bonne nouvelle pour les accros à une consommation plus responsable

Veloo.com est lancé en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise compte entrer aux Pays-Bas, en France et en Allemagne par la suite.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.