Les bons plans de l'été de Silent Jill

Jill Vandermeulen, est animatrice sur RTL-TVI, mais elle est aussi une star d’Instagram. Ses vidéos déjantées de chasseuse de fantôme lui valent pas moins de 308.000 abonnés. La jeune maman de 3  enfants passera un été en mode improvisation. 

Par Ingrid Van Langhendonck, photos RTL. |

3 Enfants

« D’habitude, on est le genre de famille qui prévoit et planifie les vacances bien à l’avance car, on ne va pas se mentir, partir avec trois enfants, c’est toute une organisation et tout un budget. Mais là, tout est bouleversé, donc on va improviser… L’an passé, pour la première fois j’avais réservé une semaine dans un Center Park ici en Belgique et bien qu’on n’ait pas vraiment eu de chance avec le temps, je dois bien avouer que les enfants m’en parlent encore, ils ont adoré.

C’est un paradis pour eux, et ce que je trouve super, c’est que tout est pensé et adapté aux enfants de tous les âges, avec les plaines de jeux, la piscine et les toboggans, ainsi que toute une série d’animations sportives. Seul bémol, tout est payant, ce n’est pas une formule all-in donc il faut vraiment surveiller son budget si on ne veut pas avoir de surprises. Au final, quand il fait beau, il n’est pas indispensable de prendre un avion et de partir au bout du monde pour créer des super souvenirs. 

 

 

Le voyage idéal

Ils sont encore un peu petits, mais mon rêve est de les emmener faire un grand voyage, découvrir le Mexique ou la Thaïlande, ces destinations de rêve qui laissent des souvenirs incroyables.  

Cette année je voulais des vraies vacances, loin, en mode club ou dans un hôtel, mais on va se rabattre sur ce que l’on trouvera en last minute. Mes vacances idéales ne sont pas définies, j’aime bouger et visiter, je peux aussi bien partir en sac à dos et découvrir la vie locale, mais j’aime aussi parfois le farniente des grands hôtels, surtout avec les enfants.

En fait, je pense que le plus important, c’est la liberté. C’est de pouvoir aller manger une pizza à 16h si j’en ai envie, sans devoir tenir compte d’un groupe ou d’un programme. On est déjà tout le temps dans les plannings le reste de l’année. 

 

 

Vacances en Belgique

Vu les circonstances, il semble bien qu’on parte finalement sur un été en Belgique et cela ne m’effraye pas. Il y a plein de choses à faire : une journée à Pairi Daiza, aux Grottes de Han, à Plopsa Land ou même trouver de chouettes parcours pour des balades à vélo…

En fait, je vais planifier toutes ces choses qu’on ne s’offre souvent pas les autres années parce que le budget vacances a déjà tout absorbé, alors qu’il y a mille choses à faire pas loin de chez nous. Et puis, j’ai de la chance parce que mon papa vit à la campagne, il y a une forêt et un grand domaine que les enfants prennent d’assaut, ils passent leurs journées dehors, il y a un grand tipi indien dans lequel ils installent leur cabane, Ils y vont chaque été et c’est un bol d’air incroyable… 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mes petits Vautours, ce week-end il n’y aura pas de nouvelles vidéos sur mes chaînes YouTube. Cette semaine j’avais la chance d’être seule avec ma fille, les garçons étaient chez leur Papy. J’ai profité du temps que j’avais pour passer des moments de qualité avec elle. Pour discuter de la vie, du futur, des ambitions qu’elle a. Nous avons beaucoup discuté aussi de cette semaine de combat contre l’ignorance, le racisme, la peur de l’autre, la différence. J’ai lu dans certains commentaires que les personnalités du web utilisaient le mouvement pour faire bonne figure. Sachez que, le racisme nous le vivons dans notre famille depuis déjà 10 ans. « Elle est mignonne, elle est adoptée ? » « Elle vient d’Afrique ? » « Jill elle kiff les blacks » « Elle a eu un enfant avec un negre » « Ta fille est une batarde » « Mais je ne comprends pas ton mari est blanc mais son papa est noir alors ?! » « Pourquoi tu n’es pas comme le reste de ta famille ? » « Quand tu es née ta maman t’a roulé dans du caca » « Tu es née recouverte de caca » « Bella CaCa » « Ce n’est pas ta vraie maman, toi tu n’es pas blanche ! » Voilà des exemples parmi tant d’autres ... Alors non je ne fais pas partie de ceux qui utilisent le mouvement Black Lives Matter pour paraître cool et tendance .... Je l’utilise parce que le jour ou ma fille à l’âge de 5 ans m’a dit « Vous auriez dû me fabriquer en blanc » j’ai su que je devrais me battre toute ma vie contre la haine des autres, que le racisme est partout. Dans tous les pays, toutes les cultures, chez les pauvres et chez les riches. Même dans la famille de privilégier que nous sommes nous subissons le racisme. Ne jugez pas les gens, les filles, les hommes, les familles que vous ne connaissez absolument pas !! #educateyourself #blm #wearestrongertogether #loveothers

Une publication partagée par Silent Jill (@silentjill) le

 

Influenceuse

Mais vous me suivrez cet été si vous le désirez, car même si on entre dans la période creuse pour ma chaine YouTube, les réseaux sociaux, par contre, c’est quelque chose qui ne s’arrête jamais. J’adore ça et c’est un choix de laisser les gens faire partie de dans ma vie privée, alors parce que c’est mon choix, je partage aussi des moments de mes vacances avec les gens. C’est devenu un réflexe et j’en retire aussi beaucoup de belles choses.

Récemment, j’ai lancé ‘Jill’, ma seconde chaine YouTube, en marge de Silent Jill , qui ne traite que de sujets lifestyle : je parle davantage de moi, je raconte mes expériences. Le but était de raconter autre chose de ma vie, de sortir de l’univers parfois un peu sombre et ésotérique de Silent Jill qui n’est qu’une facette de ma personnalité. Je me dévoile encore plus et ça cartonne. Je suis ravie de voir que les gens ont adhéré. Ça m’épanouit complètement.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :