Que faites-vous ce week-end, Loïc Nottet ?

En pleine promo pour son nouvel album, Sillygomania, le chanteur belge sort lentement du confinement, qui a pas mal chamboulé son agenda. Mais qui lui a aussi permis de ranger, de lire, de travailler… 

Par Sigrid Descamps. Photo Sony Music. |

Pour moi, chaque jour de la semaine est un samedi! En temps normal, je n’ai pas de journée type, j’en consacre la majeure partie à travailler, avec parfois, des moments où je ne fais vraiment pas grand-chose. Bon là, je dois bien avouer que, durant le confinement, j’ai passé beaucoup de temps à regarder l’horloge (rires). Le matin, je me levais et j’allais faire un tour, mais j’en ai vite eu marre. Je connais désormais tout mon quartier par cœur. Vu les conditions imposées pour faire du shopping, je n’en ai plus fait, je trouvais ça anxiogène.

Comme la majorité des gens, je suis essentiellement resté enfermé chez moi. J’ai enfin pu consacrer du temps à aménager mon intérieur, j’avais encore des tas de cartons à déballer. Et malgré tout, j’ai continué à bosser, à faire de la promo, mais aussi à réfléchir à la suite, entre autres aux costumes de scène pour le concert qui aura lieu à Forest National (reporté au 8 mai 2021, NDLR).

Cette crise a chamboulé pas mal de choses. Par exemple, dans le cadre de la sortie de l’album, il y avait des tas de rendez-vous prévus, dont des séances de dédicaces et rencontres avec les fans, qui ont tous été annulés. C’est une période dont on se souviendra…

Kiné, livre et séries

Quand je ne bosse pas  - et que je ne regarde pas l’horloge ou mon chat qui fait une bêtise  (rires) – je m’occupe. Je m’entretiens physiquement. Je marche. Je fais des exercices de kiné aussi. J’ai eu un accident de ski en janvier dernier, j’ai suivi pas mal de séances de rééducation, mais avec la crise, j’ai cessé de voir mon kiné.

Heureusement j’allais beaucoup mieux, et j’ai poursuivi des exercices de mon côté, seul, avec des étirements notamment. Je lis aussi. Mon dernier coup de cœur, c’est un recueil de contes d’Allan Poe illustrés par  Benjamin Lacombe, que j’aime énormément. Et puis, évidemment, je regarde beaucoup de films et de séries. L’une de mes préférées, c’est « Bates Motel », inspirée de  « Psychose ». Ici, durant le confinement, j’ai regardé « La Casa de Papel », et je me suis enfin lancé dans « Westworld », dont j’ai kiffé toute la première saison.

Vivement le resto

Je ne sors pas beaucoup, mais j’ai hâte que la vie retrouve vraiment une certaine routine. J’ai très envie par exemple de retourner au restaurant. J’adore La Bouche des Goûts, à Charleroi, qui propose une cuisine comme j’aime : de la bistronomie qui ne pète pas plus haut que son cul (rires). J’aime manger, mais je ne sais pas cuisiner, je suis un adepte du take-away. Heureusement, les restaurants par lesquels je passe habituellement, comme Sushi Tei et Tra Di  Noi, ont effectué des livraisons durant le confinement.

Dimanche en famille

Nous ne sommes pas très famille chez nous, mais le dimanche, je vais souvent manger chez mes parents. C’est le seul jour où ma maman, qui travaille énormément, a vraiment le temps de nous concocter de bons petits plats. Nous nous retrouvons donc avec plaisir à trois autour de la table, avec mon chien. Avant j’allais régulièrement me promener avec lui. Je sais que beaucoup de gens adorent aller marcher avec leur chien… Moi pas (rires). C’est un chow-chow, qui tire beaucoup sur sa laisse. Moi qui adore aller me balader avec un casque sur les oreilles pour écouter de la musique et me plonger dans un autre univers, être dans ma bulle, avec lui, c’est impossible ! En fait, quand j’ai vraiment envie de nature, je prends ma voiture et je vais soit jusqu’à la forêt de Soignes, soit en Ardenne, et je m’isole complètement. Sinon, côté balade, dans un tout autre registre, cela fait des années que j’ai envie d’aller visiter le Bois du Cazier!

Loïc Nottet, Sillygomania (Sony Music).

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :