Les Caraïbes de l’Espagne : la destination la plus paradisiaque de l’été

Il n’y a pas de besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour admirer un paysage digne des Caraïbes. L’île de Formentera, en Espagne, abrite un véritable trésor où se mêlent sable fin et eaux cristallines. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash |

L’Espagne cache de nombreux secrets. On vous parlait récemment de la Toscane mais aussi des Cinque Terre ibériques. Mais saviez-vous qu’il existe aussi les Caraïbes espagnoles ? Ce lieu idyllique se situe sur l’île de Formentera, dans l’archipel des Baléares, dans le Parc Naturel de Ses Salines. Son nom ? La plage de Ses Illetes. 

Découvrez en images quelles sont les villes les plus ensoleillées de France : 

Sable rose et eaux cristallines

Lorsque vous arrivez sur la plage, vous vous retrouvez face à des eaux turquoises et cristallines. Ajoutez à cela du sable blanc à perte de vue. La beauté des lieux ne s’arrête pas là puisque la partie ouest de la plage abrite du sable rose. Cette couleur résulte d'un mélange de sable blanc avec des résidus de poussière de corail provenant de la mer. Notons également la présence de dunes. Vous pouvez les rejoindre en empruntant des petites passerelles. Avec de tels atouts, il n’est pas étonnant de voir Ses Illetes régulièrement répertoriée dans les classements des plus belles plages d’Europe

La plage espagnole a la particularité d’être divisée en deux en raison d’une petite zone rocheuse qui se trouve au milieu explique l’office du tourisme de Formentera sur son site internet. Si vous venez en vacances en famille, vous pourrez nager avec vos petites têtes blondes en toute tranquillité puisque les eaux de Ses Illetes ne sont pas profondes. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location. Vous trouverez également un vaste choix de restaurants. En revanche, il n’y a pas de bars de plage. 

Il est possible de visiter le parc naturel à proximité à pied ou en vélo. Pour une virée en voiture ou à moto, vous devrez payer une petite taxe à l’entrée. Ses Illetes constitue également l’un des meilleurs spots pour admirer un coucher de soleil sur l’île de Formentera. Alors, on y va ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.