Les céréales de la nature, la nouvelle lubie des réseaux sociaux

En à peine quelques mois Tik Tok s'est imposé comme la plateforme d'aujourd'hui et demain. Des millions d'utilisateurs y publient chaque jour des vidéos aux tendances beauté, mode et food. Et la nourriture est ce qui fait le plus de buzz sur le réseau rendant viral des astuces et recettes encore peu connues. La dernière à faire sensation ? Des céréales sans céréales et sans lait.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Pexels/Lisa Fotios |

Des céréales sans lait et sans céréales

Il y a plusieurs semaines, Sherwayne Mears a partagé une recette simple via son TikTok, @natures_food. "Ceci, mes amis, est ce à quoi ressemblent les céréales du petit-déjeuner pour moi", dit-il en combinant des myrtilles, des mûres et des graines de grenade dans un bol. "J'appelle ça les céréales de la nature." Il recouvre les baies d'une gorgée d'eau de coco directement à la source et mange le tout à la cuillère en vantant les bienfaits de son petit-déjeuner gagnant : "La première chose que je remarque quand je mange ça, c'est le niveau d'énergie. J'avais littéralement l'impression de pouvoir courir un marathon." Très vite, la recette a commencé à faire parler d'elle, les autres tiktokeurs s'essayant à ce nouveau petit-déjeuner de champions. Même si la vidéo a cumulé plus de cinq millions de vues, ce n'est que lorsque la chanteuse Lizzo a préparé une fournée de nature's cereal et l'a diffusée à son public de 14 millions d'abonnés qu'elle a véritablement pris son envol. Sa version comprend des fraises, des myrtilles, de la grenade et, bien sûr, de l'eau de coco. Mais elle y ajoute un peu plus de glaçons qu'à l'originale.

Le mélange de baies est très facile à réaliser chez soi. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de framboises, myrtilles et mûres fraîches, de graines de grenade, de menthe hachée, d'eau de coco et de glace. Mais vous pouvez remplacer les fruits mentionnés par les fruits de votre choix et créer une combinaison de différents fruits, dont la mangue, la pastèque, la fraise, le raisin, la grenade et bien d'autres encore. Une tendance food qui permet de nous faire facilement manger des fruits et qui à la fois rapide et healthy. L'eau de coco fraîche donne de l'énergie et constitue un excellent carburant avant l'entraînement. Elle est chargée d'antioxydants et aide à garder la peau saine.

 

@lizzo

🫐🍓🥥 it’s actually really good y’all @natures_food

♬ Romantic Piano - Piano

 

Les autres tendances food repérées sur Tik Tok

Tik Tok est la plateforme qui voit apparaître chaque semaine, voir chaque jour, des nouvelles tendances food. On se souvient du wrap hack qui était devenu viral en début d'année. L'astuce consiste à couper son wrap en deux avant de le plier et y ajouter plusieurs ingrédients au choix. Après un passage sur la poêle, le wrap est prêt à être dégusté. Depuis quelques semaines c'est le proffee qui fait sensation. Un café aux protéines qui aiderait à perdre nos kilos superflus. Et les idées continuent d'émerger, étant toutes plus originales les unes que les autres. Parfois, le challenge laisse plus perplexe qu'autre chose. On n'oublie pas la cuisson des pâtes sans eau de Jasmin Giltrow, cette jeune Britannique, qui avait provoqué un tollé de commentaires et plus de deux millions de vues. 

Les pancakes cereal

C'est la Tik Tokeuse Ashley (@aaashleyk) qui a partagé la recette des mini pancakes devenue virale. Rapide et facile à réaliser les pancakes miniatures sont idéaux pour remplacer les céréales du petit-déjeuner. Il vous suffit de suivre n'importe quelle recette de pancake que vous connaissez et de placer votre mélange dans une poche à douilles ou une bouteille de ketchup vide. Ensuite, déposez un peu de pâtes dans votre poêle préalablement graissée et laissez cuire quelques minutes. Quand votre pâte commence à faire des bulles, retournez vos pancakes et laissez dorer à nouveau avant de les retirer. Il ne reste plus qu'à verser vos pancakes dans un bol avec un peu de lait et le tour est joué.

 

 

Le Baked feta pasta

La recette a enflammé les réseaux et a également été testée et validée par la chanteuse Lizzo. Les pâtes à la feta cuite au four sont une recette simple qui consiste à rôtir au four un bloc de feta avec des tomates cerises pour créer une sauce salée et au fromage. Le #bakedfetapasta compte plus de 52 millions de vues et autant de foodies qui se sont empressés de réaliser la recette.

 

 

Le Dalgona Coffee

Si vous avez été séduit par le proffee alors vous aimerez le Dalgona coffee. La tendance est apparue bien avant le proffee mais reste encore ultra populaire sur Tik Tok et Instagram. Tout droit venu de Corée du Sud, ce café frappé est l'obsession des instagrameurs tant il est esthétique. Son nom lui vient d'un caramel coréen et son goût s'en rapproche également. C'est un café épais et onctueux sur lequel repose une mousse fouettée aérienne, et il se déguste aussi bien chaud que froid. Pour le reproduire chez vous, voici la recette complète ici.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.