L'incroyable métamorphose de la façade Louis Vuitton sur les Champs-Elysées à Paris en images

Les Champs-Elysées détonnent dans Paris tant l’architecture a de quoi surprendre. Récemment, celle qui en jette le plus aux yeux des Parisiens et touristes de passage, c’est la boutique Louis Vuitton. Voici en images à quoi elle ressemble.
 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Celle que l’on surnomme “la plus belle avenue du monde” possède un nombre impressionnant de marques de luxe. Parmi elles, on retrouve bien évidemment Chanel, Dior, Moncler, Bvlgari ou encore Louis Vuitton. Et si bien souvent, c’est Dior, située plus précisément au numéro 30 de l’avenue Montaigne, qui impressionne par ses façades féeriques, notamment au moment des fêtes de fin d’année, pour démarrer l’année 2023, c’est Louis Vuitton qui a décidé de lui voler la vedette. 

En vidéo, pourquoi les maisons de luxe suivent la tendance moche ? 

Une collaboration insolite

Une installation monumentale est, en effet, apparue depuis le 5 janvier dernier sur le bâtiment emblématique de la marque et depuis, les réseaux sociaux s’enflamment. On y découvre une statue au format XXL aux cheveux rouges, représentant l’artiste contemporaine japonaise Yayoi Kusama, installée au sommet de l’établissement. La plasticienne de 93 ans est connue pour ses oeuvres présentant toujours de gros pois colorés. D’énomes pois de toutes les couleurs, bleus, rouges, verts, jaunes et blancs recouvrent donc le reste du bâtiment, pour représenter le travail de l’artiste. À la vitrine, le clou du spectacle : un robot plus vrai que nature à l’effigie de cette même artiste qui peint des pois jaunes sur l’intérieur de la vitrine, tout en saluant les passants. Un spectacle qui rassemble les foules depuis plusieurs jours. 

À New-York et à Londres, aussi, les boutiques respectives attisent la curiosité, car elles se sont vues également métamorphosées. Cette extravagance signée Louis Vuitton vient en réalité concrétiser la récente collaboration entre l’artiste et la marque de luxe qui a donné lieu à une collection baptisée “Creating Infinity” et comprenant plus de 400 pièces différentes. Des vêtements, des accessoires, des parfums, des malles, intitulée "Creating Infinity" viennent côtoyer plusieurs œuvres insolites signées par l’artiste. Ainsi, les pièces emblématiques de la maison sont revisitées par l’artiste qui y a apposé son œuvre de façon plus ou moins subtile. La célèbre malle Louis Vuitton se pare par exemple de nombreux points de polka peint à la main depuis sa précédente collaboration avec Yayoi Kusama en 2012. Depuis lors, elle a mis sa patte dans différentes catégories de produits de la marque, allant des vêtements de prêt-à-porter pour femmes, pour hommes aux différents accessoires et chaussures. Si vous n’êtes pas tentés par l'achat de l’une de ces pièces déjà considérées comme unique en leur genre, vous pouvez au moins vous contenter d’admirer le joli spectacle qui s’offre devant vos yeux au numéro 101 des Champs-Elysées. 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.