Met Gala 2022 : zoom sur la tenue extravagante de Stromae sur le tapis rouge

Parce qu'il n'y avait pas que les soeurs Kardashian à observer sur le tapis rouge, certains auront remarqué la belle apparition de Stromae. Le chanteur belge était invité au Met Gala pour la première fois et le moins qu'on puisse dire est qu'il a été à la hauteur de l'événement.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Belga et D.R. |

Une entrée remarquée

Parmi les stars invitées et les nombreux looks décryptés, on ne saurait passer à côté du look de Stromae. Le chanteur belge participait pour la toute première fois au prestigieux gala. Il a même confié à nos confrères de l'AFP qu'il se sentait particulièrement "honoré", on le serait tout autant à sa place. Le plus internationallement célèbre de nos chanteurs belges avait opté pour un costume à carreaux sur-mesure dessiné par son épouse Coralie Barbier pour son label Mosaert, avec un pantalon, une veste à carreaux dans les tons bleus et surtout une cape courte, joliment rebrodée de fleurs.

La vidéo du jour :

Un look en pleine mutation

La cape courte, une pièce forte qui attire notre attention parce qu'il l'avait déjà portée lors des Victoires de la Musique en février dernier, une pièce de costume ornementale, nostalgique, mais décalée, un brin unisexe. On voit l'artiste arborer depuis son retour à la musique une allure aux accents genderfluid, encore accentuée non seulement par son impressionnant chignon tressé, mais aussi et surtout par la très précieuse broche en or blanc et diamants en forme de ruban noué, une pièce de collection datant de 1906 et signée Cartier. Une pièce rare et unique qui aurait été la base de l'inspiration pour tout le reste de la tenue, dessiné à partir de l'allure dandy du début du 20e siècle. La preuve qu'un beau bijou n'est pas forcément un attribut féminin.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.