Nos idées de recettes de Gaspacho pour se rafraîchir

L’été approche, alors quoi de mieux pour se rafraichir qu'un bon gaspacho fait maison ? Voici nos recettes préférées. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : PONYO SAKANA/PEXELS |

Le gaspacho est un potage à base de légumes crus mixés et servis froid. Très apprécié des Espagnols ainsi que des Portugais, ce mets vous séduira peut-être pour les chaudes journées qui arrivent. Et en plus, c’est ultra sain ! 

Gaspacho andalou 

Ce gaspacho à base de tomates, de poivrons et de concombre vous fera saliver. Il suffit de couper vos légumes et de les mixer ainsi que de la mie de pain détrempée. Un peu d’huile d’olive, de piment d'Espelette et quelques gousses d’ail et un oignon rajouteront du goût à la préparation. N’oubliez pas de saler et poivrer et c’est prêt. 

 

La vidéo du jour :

 

Gaspacho sucré salé

Munissez-vous de pastèque, de tomate, d’un oignon ainsi que d’un concombre. Rajoutez du jus de citron pour le goût et un peu de menthe, mixez. Salez, poivrez, rajoutez un peu d’ail et de piment d'Espelette si le cœur vous en dit et dégustez. 

 

 

Gaspacho framboise betterave 

Une autre recette fraiche et originale: Prenez ici des framboises, de la betterave, un concombre, du chèvre frais. Rajoutez-y de l’eau et de l’huile d’olive, un peu de menthe et salez le tout. Mixez la préparation et c’est déjà fini. 

 

 

Gaspacho courgette menthe

Munissez-vous de quelques courgettes, de tofu soyeux, d’un bouquet de menthe, d’un peu d’huile d’olive et des incontournables sel et poivre. Il suffit de faire cuire les courgettes et d’ensuite les mettre au mixeur avec le reste des ingrédients. Réservez au frais et régalez-vous dans l’heure qui suit. 

 

 

Gaspacho carotte coriandre

Vous aurez simplement besoin de quelques carottes, d’une botte de coriandre, de tranches de pain, d’huile d’olive, d’un cube de bouillon de légumes et d’une gousse d’ail. Il suffit de d’abord faire cuire et mijoter les carottes et l’ail, et ensuite mixez le tout. 

 

 

Gaspacho avocat concombre

Prenez un avocat, un concombre, un citron vert, des épinards frais, de la crème végétale, du lait de coco, de la menthe, du persil, de la coriandre et un oignon. Si vous voulez épicer le tout, on vous propose de rajouter de l’ail en poudre, du piment d'Espelette, du gingembre et du sel aux herbes Herbamare.  Mixez le tout et c'est parfait.

 

 

Gaspacho tomate ricotta

Un peu de ricotta, des tomates friches, des oignons nouveaux, du persil, de l’huile d’olive, du sucre, du vinaigre, un peu de moutarde et le tour est joué. Mixez et dégustez ! Cette recette change un peu et est à tester. 

 

 

Gaspacho courgette petit pois menthe 

On finit sur la simplicité même puisqu’il vous suffit de rassembler une courgette, des petits pois à écosser, de la menthe et de l’huile d’olive. Cuisez à la vapeur les légumes, mixez le tout jusqu’à obtenir une texture bien lisse et régalez-vous comme il se doit. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.