Où dénicher des pépites vintage à Liège ?

La Cité Ardente dispose de nombreuses boutiques vintages. Bijoux, accessoires, vêtements, voici quatre boutiques où dénicher du seconde main de qualité. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La Pharmacie

La Pharmacie c’est le lieu de culte des fripes à Liège. Ce magasin présent depuis plusieurs générations se situe en plein centre-ville. L'enseigne, qui était à la base une vieille pharmacie - d'où son nom - est devenue le repaire pour les amateurs de pull en peau de pêche et de jeans Levis 501. Des polos Lacoste, des K-Way aux couleurs pastel ou encore des chemises à motifs, on y trouve tout ce qui faisait la mode des années 80-90 et d'aujourd'hui. 

 

 

L'adresse ? Rue de la casquette 8, 4000 Liège. 

Miscellany

Si vous êtes à la recherche d’un magasin vintage chic, c’est la bonne adresse. À une rue du théâtre de Liège, Miscellany offre un large choix unique et élégant. La boutique d’Ornella est rangée selon les coloris des pièces. Du bleu, du vert, du jaune, du brun, tout est trié afin que le shopping y soit agréable. En plus du vestiaire venant de marques de prêts-à-porter, on retrouve quelques pièces haute-couture.

 

 

L'adresse ? Rue Charles Magnette 3, 4000 Liège.

Tabaga

Tabaga est un dépôt-vente où l'on trouve de tout. Il faudra un peu fouiller pour trouver votre bonheur, mais c'est ici que vous pourriez tomber sur la robe à petits pois que vous cherchez depuis longtemps, la jupe en tulle, ou encore la veste en jeans à motifs fleuris, etc... ce qui est sûr, c'est qu'importe ce que vous y trouverez, vous êtes sûr de faire briller votre garde de robe et de lui donner un peu de pep’s.

 

 

L'adresse ? Féronstrée 22, 4000 Liège.

L’espace Tonka

Maroquinerie de luxe, pièces griffées Dior, Chanel, Liu Jo ou Armani, et autres accessoires de marques se retrouvent dans ce temple de la mode vintage. On y retrouve toutes les tailles, du XS aux plus grandes tailles dans des matières et coloris infinies. Bref, une adresse où l’on se précipite pour refaire sa garde-robe. 

 

 

L’adresse ? Rue Saint-Gilles 18, 4000 Liège.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.