Où poser ses valises à la montagne pour un ski écoresponsable ?

Monter sur ses skis sans faire une croix sur ses principes écoresponsables, c’est désormais possible. De nombreuses stations de ski se bougent pour concilier tourisme d’hiver et écoresponsabilité. Zoom sur deux d’entre elles.  

Par Marie Honnay. Photos D.R. |

Fini le temps du ski « low cost ». Aujourd’hui, quand on décide de dévaler les pistes, c’est en mode éco-respectueux. Ce qui compte en premier ? Profiter de la nature et plus précisément de la montagne. Et ça, les responsables des nouvelles adresses en vue l’ont bien compris.

Les Dolomites, le charme vert 

Dans les Dolomites, la résidence Lefay a misé sur une architecture durable, parfaitement intégrée à l’environnement. Et plutôt que de vous parler « pistes noires » et « fiestas en altitude », on préfère vous causer « démarche éthique » et « respect du terroir italien ». 

dolomiti.lefayresorts.com

Tignes, le lâcher-prise 

Désormais, on vient à la montagne pour se régénérer en admirant les sommets enneigés et en misant sur une approche détox. A Tignes, l’hôtel Diamond Rock (inauguré en décembre dernier) vient d’ouvrir la voie à une nouvelle génération d’adresses qui envisagent la montagne autrement. On y séjourne pour vivre le ski en mode cocoon et on booste son après-ski en bookant une séance de yoga en altitude (avec vue sur les beaux sommets savoyards) en compagnie de la très charismatique Charlotte Saint Jean. 

diamond-rock.fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.