Planet Parfum change de nom et devient April !

Propriétaire depuis un peu plus de trois ans des enseignes Planet Parfum en Belgique et Milady au Luxembourg, le groupe français Bogart a choisi d’uniformiser son réseau international en les rebaptisant “April” depuis ce 1er octobre. À quoi faut-il s’attendre ?

PAR CELIA TURPIN. CREDIT PHOTO : PHOTONEWS / INSTAGRAM |

Le groupe familial Bogart exploitait déjà ses parfumeries sous le nom d’April en France, aux Emirats Arabes Unis et en Israël. Il souhaite donc rendre son réseau homogène afin de créer une ambiance familiale, une communauté qui ferait d’April la boutique de quartier en termes de cosmétiques et de parfums. Heureusement pour nous, la marque ne nous est pas étrangère puisqu’elle était déjà présente dans les rayons de Planet Parfum.

Plus de proximité

Tout d’abord, le groupe souhaite faire de son enseigne un magasin de proximité où conseil et savoir-faire seront de mise. Ensuite, le groupe souhaite être dans l’air du temps, raison pour laquelle leurs services seront liés à un mode de consommation responsable ainsi qu’à un programme de fidélité. Rassurez-vous, il n’y aura pas que des produits onéreux, l’entreprise souhaite toujours offrir des produits qui restent accessibles. On peut s’attendre à une offre de coffrets durant toute l’année à des prix extrêmement variés, un corner green qui compilera les marques et les produits éco-conçus,… Il y aura également des parfums d’intérieur et des bougies. On s’attend également à de belles nouveautés côté marques : La Perla parfum, Great British Grooming, Symbiosis Skincare et bien d’autres…

Bien que le nombre de clients que compte Bogart sur le web est nettement inférieur au nombre de clients dans ses boutiques, il semble y avoir une certaine croissance qui a poussé le groupe à nous annoncer une nouvelle plateforme d’e-commerce qui sera disponible dès le 3 novembre prochain. 30 000 produits et articles devraient y être proposés. Il ne faut tout de même pas oublier l'objectif majeur, renouer avec la croissance, car comme on peut s’en douter, la crise sanitaire n’a pas eu un impact des plus positifs sur le marché des cosmétiques.

Alors, de la même manière que nous devons apprendre à dire Biscoff plutôt que Speculoos, il faudra maintenant penser à dire April plutôt que Planet Parfum.

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