Pourquoi la collaboration de Lena Situation avec Adidas s’annonce déjà comme un succès ?

La célèbre influenceuse Lena Situations a annoncé sa collaboration avec Adidas avec la création de quatre paires de baskets. Une nouvelle qui ravit déjà sa communauté et assoit un peu plus son pouvoir dans l’univers de l’influence.

Par Audrey Morard. Photos : photonews. |

Une collaboration inédite 

Lena Situations nous surprendra toujours. L’influenceuse est là où on ne l’attend pas. La preuve avec sa dernière collaboration. Ce mercredi 2 novembre, elle a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie de ses baskets aux côtés d’Adidas. Une première pour une Française comme elle l’explique dans sa publication : “Ça y est, c’est là. Lena Situations x adidasoriginals. Je suis la première Française à avoir eu le privilège de designer ses propres paires. Quatre paires, une infinité de styles et de moods pour tout le monde et pour toutes les situations. C’est fou”. La jeune femme ajoute une nouvelle corde à son arc, en s’invitant dans le petit monde de la sneaker

Une marque de baskets vendue à 18 millions de dollars :

Sur son post Instagram, Lena Mahfouf, de son vrai nom, est coiffée d’une queue de cheval et pose dans une veste de training marron de la marque aux trois bandes, avec dans ses mains ses quatre créations. La jeune femme a opté pour du vert, du marron, du noir, du rose et du beige. Côté motif, l’imprimé pied de poule s’invite sur l’une des paires. La communauté de la jeune femme semble déjà très emballée. “La paire verte, mon coeur fait boum boum devant”, “Direct dans la wish list de Noël”, “Elles sont toutes incroyables, je les veux !” peut-on lire dans les (très) nombreux commentaires. L’un d’eux va encore plus loin : “Bientôt ce sera la première femme présidente en France”. Ce message est un peu exagéré, mais il n’est pas si étonnant, tant le pouvoir de Lena Situations dans le monde de l’influence grandit un peu plus chaque année. 

Lena Situations, la papesse de l’influence 

L’histoire de Lena Situations est une vraie success story. Presque 4 millions de personnes la suivent sur son compte Instagram. Sur Youtube, ce chiffre s'élève à 2,4 millions d’abonnés. La Française, qui fêtera ses 25 ans le 19 novembre prochain, séduit par ses vidéos. Elle y dévoile son quotidien, parle de mode et de beauté. Le contenu est authentique. Lena Situations se dévoile sans filtre et au naturel, au sens propre comme au figuré. Une démarche qui attire et séduit les marques désireuses de s’entourer d’une égérie accessible, loin de se prendre pour une star. Lena Mahfouf est capable de travailler avec la maison de luxe Dior, comme avec la marque de vêtements Jennyfer, dont les prix sont beaucoup plus abordables. 

Le point d’orgue de sa carrière reste son apparition au MET Gala en mai dernier. Vêtue d’une robe fleurie signée Markarian, de chaussures Jimmy Choo et d’une couronne Bulgari, Lena Mahfouf foulait le tapis rouge de cet événement mondial qui réunit les plus grandes personnalités du monde de la mode. Une première pour une Française, une fois de plus. Selon le magazine Forbes, elle est la plus puissante influenceuse luxe du monde dans un article paru en juin dernier. Elle s’impose jusque dans les librairies. Son livre Toujours Plus, sorti en 2020 s’est vendu à plus de 370 000 exemplaires. Un vrai best seller, aussi fort qu’un Guillaume Musso ou Marc Lévy. Jusqu’où ira Lena Situations ?

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.