Chiara Ferragni : son influence chiffrée dans le monde de la mode

On ne présente plus Chiara Ferragni : la blogueuse la plus influente du monde aux 16 millions d’abonnés. Elle était le précurseur des réseaux sociaux, aujourd’hui, la belle Italienne brasse des millions de dollars à coup de post sur Instagram. Zoom sur sa success-story.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il ne suffit pas d’être blonde aux yeux bleus et d’avoir un joli teint de porcelaine pour réussir dans la vie. Et ça, Chiara l’a très vite compris. Âgée de 21 ans à peine, l’Italienne se lance un peu au hasard sur Instagram en faisant la promo de son blog, The Blond Salad. Dix ans plus tard, elle devient la business influencer la plus puissante de la planète en se glissant au sommet de la gloire digitale.

Elle vient d’ailleurs d’être élue « meilleure influence au monde » par The Forbes. Pour nous donner une idée de son influence dans le monde de la mode, Stylight et la plateforme d’analyse marketing, Launchmetrics, ont mesuré l’impact économique de Chiara Ferragni lors de la Fashion Week de Milan. Elle n’aura eu besoin que de poster 6 photos sur son compte Instagram pour faire décoller les ventes des marques les plus prestigieuses : de Fendi à Prada, en passant par Calzedonia, Alberta Ferreti ou encore Roberto Festa, l’Italienne a généré 2,5 millions de dollars de media impact value.

Un boom économique

    La tenue de Chiara Ferragni qui a eu le plus grand impact, c'est celle d'Alberta Ferretti, qui a cree un veritable boom mediatique et economique. Stylight a en effet constate une augmentation de + 30% sur des recherches de combinaisons similaires et une augmentation de 50% de clics sur les articles de la marque. Les recherches pour la marque Fendi ont quant a elles augmente du double, quant aux accessoires de la marque Prada, ils ont connu une augmentation de + 200% de clics sur les serre-tetes similaires sur Stylight !

    La fashionista a bel et bien compris comment faire des reseaux sociaux un veritable business.

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