Pourquoi Leonardo Di Caprio investit dans un champagne écolo et français

L’acteur américain Leonardo DiCaprio, défenseur et actif dans la lutte contre le réchauffement climatique vient d’investir dans la maison familiale de champagne français, Telmont. Une collaboration en phase pour les deux parties puisque ce producteur de champagne est aussi engagé pour la planète.

Par Antoine Demanez. Photo : D.R. |

À Hollywood, Leonardo DiCaprio n’est pas le seul à avoir investi dans les bulles. Il y a 15 ans le rappeur américain Jay-Z, s’était lui aussi lancé dans le champagne avec la marque Armand de Brignac. Aujourd’hui, le célèbre acteur du Titanic compte bien faire de même en entrant au capital des Champagnes Telmont, entreprise fondée en 1912.

La vidéo du jour :

Un champagne responsable de la nature

Les parcelles du producteur de champagne sont certifiées depuis 2017 « Agriculture biologique ». Pour cause, engagé depuis de nombreuses années dans la défense de notre planète et des causes environnementales, l’acteur a été séduit par le projet de la Maison Telmont qui se nomme « Au nom de la terre », qui prône un champagne durable et qui a donné envie à Leonardo DiCaprio d’investir dans cette entreprise du raisin qui se veut responsable et en accord avec ses valeurs écologiques. C’est la première fois que l’oscarisé investi dans ce domaine et pour le CEO des champagnes Telmont, Ludovic du Plessis cette présence au capital est un message très fort qui n’est pas une égérie à proprement parler mais un partenaire financier.

 

Lire aussi :  4 choses à savoir sur le champagne

Une empreinte carbone réduite

La popularité mondiale de l’acteur aidera la marque de champagne à réduire leur empreinte carbone. Sur le site internet de la Maison Telmont, on peut voir que l’entreprise compte bien appliquer certaines mesures comme l’arrêt des bouteilles transparentes en utilisant des bouteilles 100% recyclables et provenant de 85% de verre recyclé, la suppression des étuis de bouteilles ou encore l’arrêt des frets aériens et ce même pour les commandes « spéciales ». Pour les acheteurs américains, à partir de 2024, Telmont livrera son champagne à bord des voiliers Neoline, société spécialisée dans le transport maritime éolien qui bénéficie d’une émission bien plus faible en CO2. Les champagnes Telmont produisent en moyenne 400 000 bouteilles par an. Leonardo DiCaprio pourrait venir sur les terres du vignoble champenois afin d’y découvrir les produits locaux. D'ici à 2025, 100% des champagnes Telmont devaient être bio.

© Edouard Chassaigne - Pexels

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.