Quel exercice pour galber les fessiers ?

En cette période de confinement, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les squats.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Alexander Schimmeck on Unsplash. |

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des fesses naturellement rebondies. Plates, flasques, tombantes, pour retrouver un joli fessier, l’idéal est d’effectuer des exercices ciblés. Pour cela, il faut réussir à muscler les muscles du grand fessier, celui qui donne l’effet bombé à notre silhouette, ainsi que les petits et les moyens fessiers, qui se situent sur le côté. Pour y arriver, rien de tel que les squats, qui présentent l’avantage de solliciter l’ensemble des muscles du fessier, mais aussi les quadriceps et ischios-jambiers.   

La position : Debout, écartez les jambes à hauteur des épaules, tendez les bras vers l’avant, puis tout en inspirant, descendez jusqu’à ce que vos cuisses se retrouvent parallèle au sol, ensuite, remontez en expirant. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité? 
Bien cambrer et mettre les fessiers en arrière. 

La variante plus complexe : 

Ici, même principe, mais pour rendre l’exercice un peu plus compliqué et travailler plus en profondeur les muscles, on ajoute du poids qu’on porte à bout de bras. Vous n’avez pas de poids à la maison ? Vous pouvez utiliser une bouteille d’eau. 

Découvrez l'exercice en vidéo :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :