Quelle routine beauté adopter quand on prend l'avion ?

Partir en vacances nécessite régulièrement de prendre un avion. Que le vol soit court on long, on enfile une tenue confortable. Et côté beauté, on se contente de soins basiques mais essentiels. Et d'un mot d’ordre : hydratation !

Par Sigrid Descamps. Photo: Westwind Air Service pour Unsplash. |

Durant un trajet en avion, la peau sera soumise à diverses agressions : fatigue, décalage horaire, stress, sans parler de l’air climatisé à bord. Pour éviter d’arriver à destination la peau desséchée, pleine de rougeurs, les lèvres gercées… On adopte donc les bons gestes.  

En vidéo, nos astuces pour prendre l'avion sereinement :

Avant le vol, on hydrate

On prépare sa peau avant le départ en la nettoyant à fond avec une lotion adaptée à son type d’épiderme, et on applique ensuite une crème hydratante et un sérum. Peut-on ensuite se maquiller ou pas ? Idéalement, on évite le maquillage pour ne pas surcharger la peau, mais si vous êtes attendues à l’arrivée et que vous voulez arriver « pimpée », optez alors pour le strict minimum : une crème hydratante teintée type BB ou CC, et une légère couche de mascara. Vous pourrez toujours ajouter une touche de fard et du rouge à lèvres (optez pour un modèle hydratant) quelques minutes avant l’atterrissage.

Durant le vol, on s’hydrate encore et encore

Le combo « altitude + air climatisé » n’est pas idéal pour la peau, qui a tendance à s’assécher plus que d’ordinaire. Un petit kit de réhydratation est à prévoir : un baume pour les lèvres,  une crème pour les mains, une brume hydratante… Inutile par contre de se tartiner tout le long du trajet, on risque de surcharger l’épiderme. Par contre, on n’oublie pas un geste essentiel : boire de l’eau et, sur les longs courriers, dormir ; le repos est, lui aussi, un excellent allié de la beauté !

Après le vol

Les valises posées, on s’offre un soin complet : on commence par bien nettoyer la peau pour la débarrasser de toutes les impuretés accumulées durant le vol et l’attente à l’aéroport. On enchaîne avec un gommage pour lisser l’épiderme, un masque hydratant pour le repulper ensuite et on termine par une crème… vous l’aurez deviné, hydratante.

Photo Mustela

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.