Quelle voiture électrique est faite pour vous ?

Hasard des calendriers, trois nouveau modèles full électriques qui permettent à chacun de se projeter dans la mobilité de demain viennent d'être annoncés. Désormais, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Alors, luxe, cabriolet ou fun... quelle électrique est faite pour vous ? 

Par Maxime Herion. Photo : DR. |

Fiat 500 : la plus élégante 

Les premières photos de la nouvelle Fiat 500 viennent d’être publiées et elles vous promettent une Fiat remise à neuf. Revue de fond en comble, la petite Italienne adopte désormais une mécanique entièrement électrique pour arpenter les villes.

Plus agressive, plus moderne, la nouvelle Fiat 500 reste toujours tout aussi féminine, car sa ligne générale, base de son succès reste inchangée. Développée sur une toute nouvelle plateforme, elle sera uniquement proposée en version 100% électrique qui viendra rejoindre l’actuelle 500 hybride au catalogue. Très élégante, son habitacle est doté d'un grand écran d’infodivertissement. En attendant les détails comme son autonomie et ses performances, la 500 nouvelle génération sera dans un premier temps disponible en version « C » découvrable. La version « normale » suivra.

 

BMW Concept i4 : la plus surprenante

La BMW Concept i4 préfigure le nouveau modèle qui arrivera dans la famille Gran Coupé en 2021. Entièrement électrique, la i4 allie plaisir de conduire à une propulsion zéro émission.

Adoptant les codes stylistiques chers à BMW, la Concept i4 hérite (malheureusement ?) de la fameuse calandre aux deux grilles surdimensionnées. Cette berline de la famille Gran Coupé dévoile également la nouvelle identité visuelle de la marque bavaroise qui adopte pour l’occasion un logo revu et corrigé, simplifié et plus fluide qu’auparavant. Préfigurant l’i4 de série qui sera lancée l’année prochaine, ce concept fonctionne au moteur électrique de 530 ch et dispose d’une batterie d’environ 80 kWh qui lui procure une autonomie d’environ 600 km. Capable d’exploser le 0 à 100 km en 4 secondes +/- et de dépasser les 200 km/h, l’i4 recèle beaucoup de nouvelles technologies comme un afficheur digital incurvé ou une interface électronique inspirée de celle des smartphones. Pour rendre la conduite encore plus excitante, BMW a confié au compositeur Hans Zimmer l’élaboration d’une sonorité propre à chaque mode de conduite. La future i4 sera construite dans l’usine munichoise du Groupe qui a investi 200 millions d’€ dans la réalisation de ce projet.

 

 

Dacia Spring Electric Showcar : la plus pratique 

Avec la Spring, la marque low cost du Groupe Renault entend développer une voiture 4 places électrique abordable et pratique.

Citadine légère et compacte, la Spring préfigure le futur modèle électrique de Dacia qui devrait voir le jour en 2021. Selon le constructeur, celle-ci devrait avoir une autonomie se situant aux alentours des 200 km et serait aussi bien destinée à des clients particuliers ou professionnels qu’à des sociétés d’autopartage. Sur le concept Spring, vous pouvez remarquer que l’éclairage à l’avant comme à l’arrière utilise la technologie LED.  La carrosserie de la voiture se démarque par de nombreux détails orange fluo qui contrastent avec sa peinture grise.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :