Quelles sont les sept nouvelles merveilles naturelles du monde ?

On connaît tous les sept merveilles du monde. Mais est-ce que vous aviez déjà entendu parler des sept merveilles naturelles du monde moderne ? À ajouter sur votre bucketlist ! 

 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

200 ans après que les 7 anciennes merveilles du monde aient été classées, la fondation suisse New 7 Wonders a ouvert un vote international (500 millions de votes au total) pour désigner les sept merveilles naturelles du monde moderne. Et voici le résultat. 

La vidéo du jour : 

1. L'île de Jeju en Corée du Sud

L'île a été entièrement créée par des éruptions volcaniques il y a environ 2 millions d'années. Son attraction principale ? Le Hallasan, la plus haute montagne de Corée du Sud et un volcan en sommeil.

2. Table Mountain en Afrique du Sud

Cette mythique montagne au sommet plat qui surplombe Cape Town constitue une toile de fond spectaculaire pour la ville.

3. La Forêt amazonienne en Amérique du Sud 

On ne la présente plus. La forêt Amazonienne est la plus grande forêt du monde avec une superficie de 6,7 millions de kilomètres carrés. On la surnomme même le "poumon du monde" pour son importance pour l'écosystème de la planète. Détail insolite, elle représente plus d'un tiers de la superficie des pays qui la partagent (Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane, Guyana, Pérou, Suriname et Venezuela)

4. Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines

Cette incroyable rivière souterraine possède plusieurs étages, c'est ce qu'un groupe d'environnementalistes et de géologues ont découvert en 2010. Ce qui signifie qu'il y a de petites chutes d'eau à l'intérieur de la grotte. Ils ont également découvert un dôme de grotte mesurant 300 m au-dessus de la rivière souterraine, des formations rocheuses, de grandes chauves-souris ainsi que des créatures marines. Ici, certaines zones plus profondes de la rivière souterraine sont presque impossibles à explorer en raison du manque d'oxygène.

5. Les chutes d'Iguazu en Argentin et au Brésil

Les chutes d'Iguazu sont des chutes d'eau du fleuve Iguazu, à la frontière de la province argentine de Misiones et de l'État brésilien du Paraná. Elles constituent le plus grand système de chutes d'eau au monde. 

6. Les Îles Komodo en Indonésie

L'île est célèbre pour la plongée mais surtout pour être l'un des habitats principaux du dragon de Komodo, le plus grand lézard de la Terre.

7. La baie d'Ha Long au Vietnam 

Avec sa myriade d’îles et îlots rocheux qui constellent une eau émeraude, la baie d’Halong a été classée patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.