Re-Love, la nouvelle adresse bruxelloise où shopper du seconde main tendance

Difficile de ne pas céder à la fast fashion, heureusement, en 2022, de plus en plus d’initiatives nous permettent de nous tourner vers des alternatives plus durables sans nous prendre la tête, dont cette adresse, Re-Love.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous connaissez déjà cette enseigne : il s’agit en réalité des comptoirs de vêtements Caméléon situés à Woluwé et à Genval. L’enseigne a décidé d’innover en se lançant dans le commerce de « seconde main ». En poursuivant son objectif de réduire son empreinte écologique et en élargissant sa gamme, le seconde main est donc apparue comme une évidence pour Caméléon :  "La seconde main apporte une nouvelle profondeur à notre offre unique - en ajoutant des marques que nous n'avons pas aujourd'hui", précise l’enseigne. 

La vidéo du jour :

Après Rengo Street, un espace ouvert il y a plusieurs mois et dédié à la vente de produits locaux et durables, Re-Love entend être « a place where preloved is reloved », peut-on sur le communiqué. Autrement dit, « un lieu où aimer et aimer à nouveau ». En optant pour le seconde main, Caméléon permet aux adeptes du vintage de trouver des pépites dans un espace physique sans devoir arpenter toutes les friperies en ligne et plateformes de seconde main qui nous demandent souvent trop de recherches avant de trouver de chouettes pièces. Avec Re-Love, ce sont plus de 3000 pièces à qui Caméléon offre en effet une seconde vie. Des accessoires de mode, des vêtements pour hommes ou pour femmes mais aussi pour nos enfants qui grandissent si vite et pour qui l’achat de vêtement peut devenir un véritable casse-tête. 

En plus de prôner une mode plus durable, la vraie bonne idée de Caméléon réside dans la possibilité de nous permettre de vendre les vêtements qui traînent depuis trop longtemps dans notre garde-robe, et de recevoir la moitié du prix de vente dès que la pièce en question est vendue. À noter que pour être vendues, les pièces doivent arriver dans un bon état. Autre atout non négligeable de cette nouvelle branche de l’enseigne : la possibilité de s’offrir des pièces de luxe à des prix accessibles, mais aussi,  de pouvoir dénicher des pièces d’anciennes collections que l’on ne pensait plus jamais trouver dans les enseignes classiques. Ainsi, vous pourrez par exemple vous offrir un Blazer Scotch&Soda pour seulement 20 €, ou un sac Michael Kors pour une centaine d’euros.  Envie de découvrir Re-Love ? Rendez-vous au n°15 de l’avenue Ariane à Woluwé-Saint-Lambert du mercredi au dimanche de 10h à 19h. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.