Rêve Bivouac, ce campement nomade, hotspot de l'été, s'installe à Wavre

Peut-être aviez-vous déjà pu découvrir la première édition de Rêve Bivouac, mais cette année Julie Taton, son époux et leur équipe remettent le couvert. Ca se passe dans un grand champ à Wavre, et ce sera assurément The place to be cet été...

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Un concept éphémère

Une des particularités du concept Rêve Bivouac est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, ce concept de campement lounge est accessible jusque fin juillet, puis il fermera ses portes. Au programme, un grand camp, des tentes, des poufs berbères, une déco exotique, des bars, des foodtrucks, un restaurant et même un espace de jeu pour les enfants, idéal pour un dimanche ensoleillé ou un afterwork branché... Derrière ce concept, on trouve la présentatrice Julie Taton et son époux Harold, tous deux ont voulu créer "un lieu qui propose un restaurant, un lounge bar, un club, un espace de privatisation, mais aussi un programme culturel & musical hors du commun, des activités pour les enfants et plein d'autres surprises dans un cadre vraiment différent". Et le pari est réussi.

La vidéo du jour :

Une invitation au voyage

Nous avons pu tester l'ouverture VIP de ce lieu haut en couleurs et le voyage est au rendez-vous. Dès l'entrée, vous traversez une tente berbère à la déco nomade, qui s'ouvre ensuite sur une vaste plaine, piquée de transats et d'espaces pour se rassembler, au centre de laquelle officie un DJ. Vous sirotez donc votre cocktail au son de la musique lounge. Certaines sessions de DJ sont également prévues, et des soirées à thème. Le projet se veut évidemment écoresponsable avec une déco à partir de bois recyclés, un système de récupération des gobelets, une structure démontable et pensée pour minimiser l'impact écologique... Mais surtout, on trouve ici un resto au cadre inédit, qui favorise les produits locaux, de saisons et issus de circuits courts, une cuisine préparée au jour le jour et en fonction des réservations, dans le but d’éviter le gaspillage. Bien vu!

Une déco nomade qui invite au voyage

Nul doute que ce spot sera la coqueluche des amateurs d'expériences originales. Infos et réservations: ICI

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.