Six salles de cinéma ultra confortables où regarder son film comme dans son lit

Se faire une toile sur grand écran reste un plaisir inégalé. Si, en prime, on peut avoir la sensation d’être avec son ou sa partenaire comme dans son divan, voire dans son lit, c’est carrément le paradis. On a repéré quelques salles en Europe, où savourer les films comme chez soi, collés l’un contre l’autre, ou carrément... couchés !

Par Sigrid Descamps. Photo Pathé La Joliette. |

La plus historique : l'Electric Cinema à Portobello, Notting Hill (Angleterre)

À Londres, ce cinéma plus que centenaire est une institution au riche passé historique. D’emblée, on est happés par l’ambiance avant même que le rideau rouge ne se lève sur l’écran. En cause : des fauteuils en cuir ultra-confos et pour les amoureux, au premier rang, des canapés doubles où l’on peut s’allonger… pour regarder le film, on précise !
Plus d'infos ici

En vidéo, un guide pour ne pas avoir le sommeil perturbé :

La plus familiale : le Buda Bed Cinéma, Budapest (Hongrie)

C’est le seul cinéma d’Europe dont les salles sont entièrement équipées… de lits doubles, qui peuvent être occupés, au choix, en solo, en amoureux, avec un ami (ou deux) et même, en famille (bon, faut se serrer un peu).

Plus d'infos ici

En vidéo :

Couchés dans le noir  : le Pathé Schweiz de Spreitenbach (Suisse)

Ce complexe suisse propose des salles dotées de 11 lits doubles, avec appuie-tête réglables, oreilles, un plaid… Un confort dont les couples peuvent profiter moyennant un supplément de 20 euros par personne, en plus du prix du billet.

Plus d'infos ici

Couchés dans le noir, seul ou à deux : Pathé EuropaCorp La Joliette, Marseille (France)

Dans l’une des salles de ce complexe, tout le monde peut regarder un film couché, seul ou en couple. Les couches sont dotées d’un plaid, d’un coussin, on reçoit une collation (sucrée ou salée). Avec aussi, une tablette, une veilleuse et une prise USB… comme dans une chambre ! Comptez tout de même 35 euros la place.

Plus d'infos ici

 

La plus intime : Hôtel Paradiso, Paris (France)

Pas de complexe cinématographique ici, mais un cinéma-hôtel, où tout tourne autour du 7e art. Ouvert depuis mars 2021, l’hotel est doté de 36 chambres, dont deux suites, qui se muent en salle de projection perso. Elles sont équipées d’un vidéoprojecteur laser et d’un écran de 3 m de large, et se métamorphosent en quelques secondes en salles de cinéma privée !

Plus d'infos ici

La plus belge : L’Aventure, Bruxelles (Belgique)

Eh oui, chez nous aussi, on peut se la jouer collés-serrés. Depuis sa réouverture en 2010, le cinéma Aventure, dans la galerie du Centre, propose dans deux de ses salles toute une rangée de fauteuils double sans accoudoirs, des love seats ultra confos, spécialement pensés pour accueillir les amoureux.

Plus d'infos ici
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.