Skinstool, le site qui épingle des alternatives abordables aux soins luxueux

Les produits premium sur le marché des cosmétiques séduisent pour leurs efficacités sans pareil. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser une fortune pour les soins les plus onéreux du marché, à moins d’opter pour la version dupe. 

Par Anissa Hezzaz. Photo de Linda Prebreza provenant de Pexels. |

Les marques de luxes doivent leur succès aux résultats bluffants de leurs produits. Dans l’industrie de la beauté, la recette miracle pour mettre au point des produits pour la peau réside souvent dans l’un ou l’autre ingrédient précieux.  Qu’il s‘agisse de Chanel, La Prairie, ou autres, chaque marque a mis au point au fil du temps les technologies les plus avancées pour trouver le secret de beauté ultime. La marque suisse La Prairie utilise de l’or 24 carats ou encore du caviar dans ses soins pour fabriquer des produits complexes, tandis que Guerlain glisse de l’orchidée dans ses soins anti-âge. La crème Regénération Intense de La Mer est quant à elle devenue le best-seller de la marque grâce à un autre ingrédient surprenant : des algues marines.

Si chacune de ces marques a élaboré des cosmétiques premiums dont les résultats ne sont plus à prouver, il n’en reste pas moins que certaines pourraient vite être refroidies en constatant le prix de ces pots. Car non, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 1000 euros pour une crème de jour. L’outil en ligne Skinstool est donc la solution pour les petits budgets qui voudrait trouver des alternatives plus abordables aux soins luxueux. 

La vidéo du jour :

Des copies moins chères 

Skinstool est en fait une plateforme qui recense plus de 32. 000 soins pour la peau, mais aussi des produits capillaires. L’idée étant de trouver des dupes des soins de luxe, soit des copies des produits les plus chers sans se ruiner. Une crème à 150 euros vous a par exemple conquis, mais impossible pour vous de mettre un tel prix pour votre routine de soin ? En quelques clics, vous n’avez qu’à taper le produit en question et la plateforme sélectionne pour vous des produits similaires, mais plus économiques. Nous avons par exemple testé de trouver une alternative à la fameuse crème de nuit anti-âge La Prairie commercialisée aux alentours des 200 euros. Skinstool a épinglé 16 crèmes différentes moins chères qui présentaient des ingrédients similaires dans leur formulation.

Pour vous aider dans votre choix, la plateforme accorde un certain score à côté de chaque produit pour définir à quel point le produit ressemble ou non au produit initialement recherché. Ici, le produit qui correspondrait le plus serait similaire à 62 % d’après l’outil et ne serait vendu qu’à 35 euros. Les plus sceptiques pourront s’amuser à comparer la liste des ingrédients pour comprendre une telle différence de prix puisque rien ne garantit que le produit trouvé soit aussi efficace que sa version premium. En effet, il serait illusoire de croire que les ingrédients rares et luxueux que l’on retrouve dans les marques de luxes sont également utilisés dans les dupes beautés. Et c’est peut-être justement ces composants qui font toute la différence. Néanmoins, essayer l’outil permet au moins de découvrir si notre routine de soin pourrait nous couter moins cher. 

https://skinskoolbeauty.com/

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.