Soin visage maison : 5 recettes à réaliser chez soi

Il n’y a pas de secret, pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin. Peau sèche, mixte ou grasse, découvrez nos recettes de masques à concocter soi-même pour un teint éclatant !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Lisa Fotios, Louis Hansel @shotsoflouis, 青 晨, Nathan Dumlao on Unspash |

Un masque nourrissant à l’avocat et banane

L’avocat contient des protéines et des vitamine A, B et E, grâce à elles, votre peau sera hydraté en profondeur. La banane, elle, est un anti-ride naturel, cette dernière va également accélérer la cicatrisation. Pour cela, il vous faudra, un demi avocat (très mur), une banane et une cuillère à soupe de miel. Mixez ou écrasez ensemble la banane et l'avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes. Retrouvez les détails du masque ici.

 

Un soin bonne mine à la carotte

La carotte est un aliment incroyable pour prendre soi de sa peau, sa richesse en bêta-carotène, en antioxydants et en nutriments permettent de prévenir les rides, de protéger la peau des rayons UV, de conserver votre bronzage plus longtemps, mais également d’avoir un teint lumineux ! Pour cela, il vous faudra seulement deux ingrédients : une ou deux carottes fraîches et 1/2 cuillère à soupe de miel. Mettez les carottes fraîches dans un mixer et broyez le plus finement possible. Ensuite, ajoutez le miel pour faire un mélange homogène. Appliquez-le sur le visage et laissez agir pendant environ 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède puis froide. Ce masque très simple à faire qui fournira un apport en vitamine A indispensable à toutes les peaux. N’hésitez pas à le reproduire au moins une fois par mois. Retrouvez les détails du masque ici.

 

Un masque anti-imperfection au thé vert

Vous le savez sûrement, le thé vert est bon pour la santé. Mais il est aussi très apprécié pour ses bienfaits sur la peau, il est l’allié idéal pour les personnes qui souffrent d’acné ou d’imperfections. C’est également une bonne alternative pour recycler vos sachets de thé ! Pour cela, vous avez besoin : un sachet de thé vert bio et une cuillère à soupe de miel. Faites infuser votre sachet de thé vert comme à votre habitude. Laissez le sachet refroidir un peu histoire de ne pas vous brûler puis ouvrez le et videz son contenu dans un bol. Ajoutez le miel, mélangez et…c’est tout ! Nettoyez votre visage avant d’appliquer le masque. Laissez le agir entre 10 et 15 minutes avant de le rincer et d’appliquer votre crème. Vous pouvez faire ce masque 1 à 2 fois par semaine. Retrouvez les détails du masque ici.

 

Un masque hydratant à l’oeuf

En plus d’être économique, le masque à l’oeuf contient d’excellents actifs pour nourrir et hydrater la peau. Le jaune d’oeuf est riche en nutriments essentiels, il va permettre d’atténuer les petites taches et d’unifier le teint. Pour ce masque, il vous faudra : le jus d’un demi citron, un blanc d'œuf et deux cuillères à café d'huile d'argan ou d’olive. Battez le blanc jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Déposez en fine couche sur l'ensemble du visage et laissez agir pendant 20 minutes. Retrouvez les détails du masque ici.

 

Le masque zéro défaut de Halle Berry

À 53 ans, l’actrice Halle Berry affiche une mine éclatante qui ferait rêver n’importe qui ! Il y a quelques jours, la mannequin a partagé la recette de son masque pour une peau sans imperfection. L’objectif ? Utilisez seulement des produits que l’on trouve dans les placards de sa cuisine. Pour cela, il vous faut : ¼ d’un yaourt nature, ½ cuillère à café de jus de citron, 1 pincée de poudre de curcuma, 2 cuillère à soupe de thé vert infusé. Mixez tous les ingrédients et appliquez la préparation une première fois en couche épaisse sur l’ensemble du visage pendant 3 minutes. Réitérez ensuite l’application en laissant agir 10 minutes. Rincez le masque à l’eau froide pour tonifier la peau puis appliquez une crème hydratante sur l’ensemble du visage.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :