Steven Spielberg met en vente son yacht pour 131 millions d’euros

Steven Spielberg, l’un des réalisateurs les plus renommés, met en vente son yacht. Acquis en 2010, il est proposé au prix de 131 millions d’euros.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : CHAMBERLAIN YACHTS |

Avis aux fans des Dents de la Mer, Steven Spielberg vient de mettre en vente son impressionnant yacht. Amoureux des sorties maritimes, le réalisateur l’a acheté en 2010. Il l’utilisait aussi bien pour ses déplacements personnels que professionnels. "The Seven Seas", ainsi nommé par son propriétaire, était aussi loué à d’autres célébrités. Aujourd’hui, le géant est à vendre pour 160 millions de dollars, soit 131 millions d’euros.

 

À bord : une salle de cinéma, des spas et un bar

Le yacht a été construit sur-mesure pour le réalisateur. Il s’étend sur 85 mètres de longueur et se compose de quatre niveaux desservis par un ascenseur. Côté décoration, le bois prime. L’architecte d’intérieur Molly Isaksen a été chargée de cette tâche. Le mobilier a lui été dessiné par l’architecte naval Carlo Nuvolari et le designer Dan Lenard. À bord du yacht, se trouvent une piscine et deux spas. Idéal pour se détendre en pleine mer. Steven Spielberg a bien sûr fait installer une salle de cinéma. Pour continuer avec les loisirs, le bateau comporte également à son bord, une salle de sport et une bibliothèque. Après une journée à naviguer, rien de tel qu’une bonne bière. Ça tombe bien, le yacht dispose d’un bar avec de la Guinness en pression. Après avoir bu un apéritif, l’heureux propriétaire pourra alors profiter d’une salle de réception avec son piano à queue. Enfin, au moment du coucher, la vingtaine d’invités prendra place dans les sept cabines. Chaque chambre se compose de lits, d’un dressing, d’un bureau et d’une salle de bain. Enfin, le yacht est mis en vente avec deux bateaux à moteur permettant de rejoindre la terre ferme.

 

Le yacht en images

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.