Super Lune : 3 rituels magiques à pratiquer les soirs de pleine lune

Besoin de purifier son esprit et se recentrer sur soi ? Les Super Lunes, qui ne se produisent que rarement dans l'année, sont les moments parfaits pour tirer profit des forces et des énergies déployées pour faire le bilan. Voici trois rituels à tester ce 14 juin 2022. 

Par Camille Vernin, Photos : Unsplash |

Ce mardi 14 juin aura lieu la première Super Lune de l'année 2022. On l'appelle aussi la "Pleine Lune des Fraises", un surnom amérindien en référence à la saison de récolte des fruits, car elle survient à l'approche du solstice d'été. Pourquoi parle-t-on de "Super Lune" et pas simplement de "pleine lune" ? Car la lune apparaîtra non seulement pleine mais également près de 14 % plus grande et 30 % plus brillante que d'habitude, car elle se situe à son périgée (soit le point de son orbite le plus proche de la Terre). Cette coïncidence est rare puisqu'elle ne se produit que quatre à six fois par an environ. Elle a surtout le mérite d'offrir un splendide spectacle et de nous permettre un moment d'introspection particulier avec nous-même. Voici trois rituels à réaliser ce soir-là. 

La vidéo du jour : 

1. Jeter au feu ce qui vous empêche d'avancer 

On l'appelle aussi la "cérémonie du feu" ou le "rituel des petits papiers". Le principe est simple, il suffit de se munir d'un récipient capable d'accueillir un petit feu maîtrisé comme un mini-brasero ou une grande jarre. Pendant les super lunes, les émotions sont décuplées, c'est le moment de faire le bilan. Vous allez écrire sur des petits papiers toutes vos intentions et tous vos voeux, mais aussi toutes vos peurs et vos frustrations. Autrement dit, ce que vous voulez provoquer, mais aussi ce dont vous souhaitez vous libérer. Une fois que vous avez tout écrit sur des petits papiers, jetez-les au feu pour qu'ils brûlent et que leur fumée s'échappe dans l'air. Ce rituel va vous permettre de vous alléger de toute une série d'émotions, de pensées et d'habitudes qui vous empêchent d'avancer, et de vous purifier.

2. Prendre un bain magique 

On remplit sa baignoire d'eau chaude et de sel de bain relaxant. On s'installe ensuite et on se détend. C'est le moment de méditer intensément, de réfléchir à toutes les questions que l'on se pose et aux choses que l'on aimerait relâcher pour se sentir plus épanoui. Pour rehausser l'aspect bienveillant et relaxant du bain tout en encourageant les bonnes énergies, on n'hésite pas à l'accessoiriser d'objets comme des fleurs, des cristaux, des huiles de lavande, des bougies... Tous ces éléments visent à faire sortir le stress, à extérioriser et à retourner vers un ancrage terrestre. Vous ne disposez pas d'une baignoire chez vous ? Pas de panique, un rituel de douche existe également. La super lune est le moment idéal pour s'organiser une séance de scrubbing sur tout le corps. À nouveau, il s'agit de s'offrir une séance méditative en observant nos "impuretés" s'écouler jusque dans le siphon. Jouissif. 

3. Détoxifier son intérieur 

C'est un des rituels les plus connus et qui s'avère particulièrement puissant en période de super lunes. Il consiste à se libérer les énergies négatives en "nettoyant" son espace grâce à un bâton de sauge sacré. Il suffit pour cela de brûler un ballotin de sauge ou un bâton de palo santo et de l'agiter dans les coins et les centres de chaque pièce de votre maison ou appartement. Veillez à garder toujours un récipient auprès de vous au cas où et à éviter les tissus ou les matières inflammables pour éviter la catastrophe. Pendant que vous réalisez ce rituel, il est primordial de garder les portes et les fenêtres ouvertes pour laisser les énergies négatives s'échapper et laisser s'installer les nouvelles énergies purifiées. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.