Trois adresses pour prendre l’apéro avec sa bulle

Pour se détendre et évacuer la pression, rien de tel qu’un petit verre dans un lieu cosy à souhait. À Bruxelles, chaque lieu bénéficie d’une ambiance bien particulière pour satisfaire toutes les envies de chacun. Voici trois endroits où profiter des derniers rayons de soleil au gré de vos humeurs. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @leflore on Instagram. |

Le plus littéraire : Le Filapéro 

À mi-lieux entre le concept-store et la librairie, Filigrane se démarque depuis longtemps dans le paysage bruxellois. Si les adeptes de littérature connaissent le lieu depuis bien longtemps, depuis peu, il est également possible d’y boire un verre à l’heure de l’apéro. En effet, tous les jeudis soirs de l’été, la terrasse du Filigrane  de l’avenue des arts se transforme en un lieu branché où musique et petites échoppes prennent place pour dynamiser les lieux. Entre deux bouquins, il est donc possible de goûter aux douceurs signées Marcolini, aux pistolets de chez Pistolet Original ou de déguster une bière Léopold 7. 

 

 

Avenue des Arts 39, 1040 Bruxelles. Tous les jeudis de l'été. 

Le plus open-air : Le Flore

Installé dans la forêt environnante et idyllique qu’est le Bois de la Cambre, le Flore est le rendez-vous incontournable lors des douces soirées d’été. Si son intérieur est girly à souhait, l’extérieur et l’agréable terrasse offrent un cadre idéal pour boire un apéro en toute sécurité. Une petite faim ? Nul besoin de migrer vers un autre endroit à la recherche d’un restaurant, Le Flore propose également une carte de tapas en plus de son large choix de cocktails, mocktails et alcools. Attention toutefois à penser à réserver !  

 

 

Avenue de Flore 3/4, 1000 Bruxelles. Ouvert du mercredi au dimanche entre 12h et 00h.

Le plus home-made: Le Poppins

Situé à Schaerbeek, cette adresse bénéfice d’une chouette terrasse où l’on aime se rendre en été. Les cocktails sont réalisés avec des produits frais, et la carte se renouvelle sans cesse proposant toutes sortes de pâtes dont les sauces réalisées maisons régaleront vos papilles. L’établissement a d’ailleurs récemment reçu sa première toque du label Good Food, gage de qualité !  Ici, pas de quoi se sentir oppressé par le monde : la terrasse est assez grande pour que chaque table s’y sente à l’aise. Et si vous préférez rester chez vous pour plus de sécurité, sachez qu’il est également possible de commander à emporter ! 

 

 

Avenue Emilemaxlaan 110, 1030 Schaerbeek. Ouvert du lundi au vendredi. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :