Les afterworks de l'été immanquables à Bruxelles

La saison des afterwork bat son plein. Conçues à la base pour étendre son réseau professionnel, ces soirées sont devenues des incontournables de la capitale. Tour d’horizon des afterwork immanquables de Bruxelles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Le plus international : la Place du Luxembourg

C’est un passage obligé pour quiconque souhaite boire l’apéro en sortant du boulot le jeudi. La Place du Lux, ou Plux, est depuis longtemps le repère des businessmans et eurocrates par excellence, mais depuis quelque temps, la population se démocratise et tout le monde (ou presque) aime y passer boire un verre. Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec anglais, profitez de l’happy hour de 18h à 19h, vous verrez que la barrière de la langue ne posera plus de problèmes au bout de quelques verres.

Tous les jeudis, à partir de 18h. Place du Luxembourg.

2. Le plus itinérant : les Belges Jeunesses

Une fois par mois, les Belges Jeunesses envahissent un lieu branché de la capitale pour une soirée hors du temps. Au départ, il s’agit d’un pari lancé entre deux jeunes bruxellois qui décident en 2015 d’organiser un afterwork..pas moins de 800 personnes étaient présentes ce soir-là alors qu’ils n’en attendaient que 250). Depuis, ces soirées attirent les foules. Villattitude, Terrasse de l'Hippodrome, la Vigne, les Jeux d'Hiver, le BMW Brand Store, ou encore le Chalet Robinson,etc…tous ces lieux ont minutieusement été sélectionnés pour répondre à des critères bien précis : des espaces open air où l’on peut danser, fêté et picolé, avec modération évidemment. Seul bémol ? La fin de soirée qui se termine un brin trop tôt à notre goût (minuit).   

Prochaine édition : Le 5 juillet de 19h à 23h55 à La Terrasse O2, Chaussée de la Hulpe 51/53, 1180 Uccle.

3. Le plus vintage : l’apéro God Save The 90’s à la Ginguette

Vous voulez revivre les soirées de votre jeunessse ? Un tout nouveau concept s’invite à Bruxelles : les apéros God Save The 90’s qui auront lieu quatre fois cet été à la Ginguette du Parc de Forest. Idéal pour les nostalgiques qui souhaitent vibrer sur les doux sons de Céline Dion, MCM, les backstreet Boys, les Spice Girls ou encore les classiques de Disney.

Le 05/07, le 19/07, le 02/08, le 23/08 de 17h à 23h à la Ginguette du Parc de Forest.

4. Le plus champêtre : Respire

Des murs roses pastels, des néons colorés et des banquettes en velours roses, le tout à l’orée du Bois de la Cambre : quoi de mieux pour oublier ses petits soucis du quotidien ? Ce nouvel endroit de la capitale promet de vous faire prendre un véritable bol d’air à coup de cocktails et de rosé frais. Et quand on sait que ce concept a été créé par les organisateurs de “J'peux pas, j'ai piscine” et “Là-haut”, on sait déjà que l’on passera une toute bonne soirée.

Respire, tous les jeudis au Bois de la Cambre, avenue de Flore 3/4, 1000 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :