Trois food trucks qui feront danser vos papilles au Brussels Food Festival

Embarquez dans un tour du monde gustatif tout en restant à Bruxelles grâce au Brussels Food Festival, l'évènement culinaire dédié à la cuisine du monde, qui revient pour sa 6e édition.  

by Léa Thiry Faulkner. Photo by Arturo Rey on Unsplash/ Markus Winkler on Unsplash/ |

Suite à la situation actuelle, de nombreux festivals ont été annulés, à l'instar de Couleur Café, connu pour sa street food d'ici et d'ailleurs. Heureusement pour nous, cette année le Brussels Food Festival revient pour sa 6e édition en s’étant adapté aux réglementations. Vous pourrez vous promener sur 3000 m2 en découvrant plus de 16 food trucks faisant la part belle à la nourriture venant de partout dans le monde. De la crêpe bretonne au plat mexicain tout en faisant un détour par l’Inde et ses plats typiques, vous vivrez un réel tour du monde culinaire. Quoi de mieux pour avoir l’illusion de voyager ? 

Comme nous l’explique l’organisateur du festival Mohamed Ahripou, tout a été mis en place pour le bon déroulement de l’événement : Food truck très espacé, port du masque obligatoire, espace où s’attabler, compteur d’entrées et de sorties ainsi que de nombreux points pour se nettoyer les mains. Pour lui, maintenir le festival était primordial :« Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si on gardait l’événement ou non, la décision a vraiment été prise à la dernière minute. Même si on sait que les conditions ne sont toujours pas idéales, il est important pour nous de soutenir les exposants qui ont vécu pour certains une saison morte. On a donc décidé de garder l’événement: plus petit et encadrer certes, mais un événement quand même »

Trois stands à découvrir 

Ainsi il sera possible de retrouver 16 food truck avec des plats divers et variés. En voici 3 à découvrir absolument :

Takoyaki & More 
Tenu par un Belge qui a énormément voyagé et qui s’est reconverti dans la cuisine asiatique, ce food truck vous proposera de la cuisine japonaise d’Osaka. Non pas des sushis, mais bien des plats typiques tels que les Takoyakis. Ils se présentent sous forme de petites boulettes de pâte (s’apparentant à la pâte à crêpes) et contiennent de petits morceaux de poulpes, le tout cuit dans un moule. Autant vous dire que vous pourrez savourer ces spécialités japonaises et exalter vos papilles gustatives.
 

 

ESO Spécialités Arménienne 
Pour la première année, on peut retrouver de la nourriture arménienne sur place.  
 Vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités tels que les Tolmas. Déclinables de plusieurs manières, ils sont composés de viandes hachées avec du riz, le tout roulé dans les feuilles de vignes mais il est tout à fait possible de le retrouver dans des feuilles de choux et mijotés avec des tomates, poivrons et aubergines. Vous pourrez aussi commander simplement de la viande grillée.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ESO Armenian catering Belgium (@eso_arm) le

 

 

 

Sabor Brasil 
Cap sur le Brésil avec ce food truck tenu par un Belge et sa femme Brésilienne. Tous deux ont énormément voyagé et ont pu découvrir de nombreuses cuisines. Cependant ils se spécialisent dans les Coxinhas, plat typique brésilien. Nourriture de rue, ce petit encas est composé de viande de poulet hachée et est recouvert d’une pâte croustillante. 

En pratique 

Où ? le Boulevard du Souverain – en face du n°183, 1160 Auderghem
Quand ? Le vendredi    11 septembre – de 18h à 23h
                 Le samedi      12 septembre – de 11h à 23h
                 Le dimanche  13 septembre  – de 11h à 21h 
Tarif ? Gratuit mais réservation 
Parking gratuit
Pour plus d’information : https://brusselsfoodfestival.be

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :