Un bar de lancer de haches ouvre à Bruxelles

C’est une grande première à Bruxelles : un bar de lancer de haches vient d’ouvrir ses portes dans la capitale. Une adresse insolite où se défouler rime avec plaisir. Focus sur cette nouvelle tendance.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

Avez-vous déjà pratiqué le lancer de haches ? Une activité qui promet de nous déstresser tout en s’amusant ! Une nouvelle enseigne vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles et elle promet d’attirer beaucoup de monde.  Si cela vous paraît complètement absurde, en Belgique, de nombreuses salles lui étaient déjà dédiées depuis quelques mois. La première avait ouvert ses portes en décembre 2018, dans la région de Liège à Saint-Vith, et quelques mois plus tard, d’autres salles de lancer de haches ont vite suivi, notamment l’enseigne Axe Zone à Malmedy. Forte de son succès, cette activité, aussi originale qu’atypique, ne cesse de faire des adeptes. C’est donc tout naturellement qu’un lieu où le pratiquer s’est ouvert dans la capitale. 

Lancer de haches, le nouveau yoga ?

Le lancer de haches, un sport ancestral qui semble renaitre tout doucement de ses cendres depuis qu’au Canada, on le pratique comme on tape dans une balle de foot chez nous.  Aujourd’hui, nos voisins québécois comptent même une ligue nationale de lancer de haches qui réunit une dizaine de clubs. Ce n’est pas le seul pays où le lancer de hache est devenu un véritable sport national : aux États-Unis, en Russie ou encore Allemagne, les salles de lancer de hache ont déjà détrôné les escapes rooms depuis longtemps déjà. Le principe d’un tel sport ? Se défouler, se détresser, mais surtout passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègue. Bref, si vous ne saviez pas encore où faire votre prochain team Building, voilà une activité qui va vous changer des traditionnels paintingball.

L'adresse ? 37, rue des Alexiens à 1000 Bruxelles. 

https://www.woodcutter.be/

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :