Un chalet d’altitude éphémère s’installe pour l’hiver à Bruxelles

De la neige qui tombe du toit, du vin chaud odorant et un parfait décor de chalet perdu sur les cimes… cette adresse devrait permettre aux plus mordus de se préparer aux prochaines vacances de ski.

Par Rédaction. Photos : D.R. |

C’est désormais une tradition bien établie, le chalet du Poechenellekelder marque le début très officieux de la saison d’hiver à Bruxelles. Chaque fin de semaine, du jeudi au dimanche, les effluves de vin chaud et de cannelle vont embaumer les lieux et titiller les narines de Manneken-Pis, spectateur privilégié de l’initiative.

La vidéo du jour :

Au programme, tout ce qui fait le plaisir d’un petit verre en bas des pistes pour commenter son dernière schuss. Vin et chocolat chauds, bières de Noël, génépi et même quelques surprises comme une tartiflette géante, certains soirs ! Dans le chalet, une collection d’objets liés à la montagne achève de planter le décor. « J’ai toujours amassé les vieux objets liés à la montagne et le chalet est né de l’idée farfelue de le reconstituer au bout de la terrasse du café, explique Michel De Triest, propriétaire du Poechenellekelder et initiateur du projet. « Il est rapidement devenu un incontournable du quartier dont on me réclame la réouverture dès le mois de septembre ! Mais pour que l’illusion soit la plus proche possible de la réalité, il faut vraiment attendre qu’il fasse plus froid pour lancer les festivités. » 

L’ouverture est programmée pour ce jeudi et, cette année, pour renforcer encore le clin d’œil, tous les skieurs qui arrivent au chalet en bottines de ski se voient offrir leur vin chaud !

L'adresse ? Le chalet du Poechenellekelder
Rue du Chêne 5, 1000 Bruxelles
Ouvert de 14h à 22h. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.