Un chalet de gaufres vient d’ouvrir en plein cœur du Bois de la Cambre

Lors de votre prochaine balade au Bois de la Cambre, l’odeur des gaufres fraîchement préparées vous dirigera peut-être vers le nouveau chalet de Gaufres & Wafles qui a pris place sur la terrasse des Jeux d’hiver. Un spot éphémère qui risque bien d’attirer tous les gourmands.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Ah la gaufre de Bruxelles…Tellement proche et à la fois tellement différente de la gaufre de Liège. Celle de Bruxelles a su convaincre les gastronomes, car elle croque sous la dent, est moins sucrée et se décline à l’infini. Le chef doublement étoilé Yves Mattagne, l’a bien compris et a fait de cette gaufre un élément central de l’assiette dans son comptoir à gaufres intitulé "Gaufres & Waffles".  Ouvert en septembre dernier dans la Galerie du Roi en plein centre de la Capitale, le concept n’a pas mis longtemps avant d’ouvrir une deuxième enseigne à deux pas de là, dans le Wolf Food Market. Aujourd’hui, c’est au cœur du Bois de la Cambre, sur la terrasse des Jeux d’Hiver, que Gaufres & Waffles vient de s’installer.  

La gaufre à toutes les sauces

Alors que les deux premiers comptoirs sont davantage destinés aux touristes de passage au vu de leur géolocalisation, cette dernière s’adresse surtout aux Bruxellois en balade dans le bois et qui souhaitent faire une pause gourmande pour le lunch ou pour le goûter. Pour l’occasion, le chef et son équipe ont mis au point quatre nouvelles recettes de gaufres plus estivales : côté salé, on retrouve une gaufre aux asperges à la flamande et une autre stracciatella tomates, et côté sucré, une gaufre citron meringue et une autre fraise mascarpone. En plus de ces nouvelles saveurs, vous trouverez sur le menu la même sélection de gaufres que dans les autres comptoirs, comme par exemple, la gaufre au tartare de bœuf, celle au jambon et fromage ou encore la gaufre au saumon.  Vous pourrez également saliver devant la sélection sucrée qui se compose notamment d’une gaufre au chocolat, une à la pomme, ou encore une à l’ananas. 

Les restaurants étant toujours fermés, pour le moment, les gaufres sont exclusivement vendues à emporter, mais d’ici quelques semaines, l’équipe de Gaufres & Waffles espère pouvoir donner la possibilité à ses clients de s’installer confortablement sur la terrasse.

Ouvert tous les beaux jours de 12h à 20h, face aux Jeux d’Hiver, Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :