Un nouveau Food Market verra bientôt le jour à Bruxelles

Les créateurs du Wolf viennent d’annoncer l’ouverture prochaine d’un Food Market à Bruxelles. Celui-ci prendra place dans le quartier cosmopolite de Saint-Boniface.

Par Anissa Hezzaz. Photo by David Sury on Unsplash. |

Bruxelles a décidément l’envie de renouveler son offre gastronomique. Après l’ouverture du WOLF en 2019, situé rue du fossé aux loups dans le centre-ville de Bruxelles, ainsi que de la plus grande halle gourmande installée à la Gare Maritime de Tour & Taxi depuis quelques mois, un nouveau Food Market devrait bientôt voir le jour dans un autre quartier de la capitale. C’est en effet les créateurs du Wolf qui ont annoncé ce projet, prévu pour le second semestre de 2023.

À ce jour, seul un permis vient d’être déposé, comme le rapporte la RTBF, et les plans sont toujours à l’enquête publique. Rien de concret donc pour le moment, mais selon les premières informations, ce nouveau Food Market n’aura rien à voir avec le Wolf : “Nous voulons animer ce quartier en amenant une quinzaine de foodtrucks ou comptoirs et une expérience clients unique en raison, d’abord, de la décoration qui sera proposée (…) aucune des enseignes du Wolf n’y sera présente“, explique à la RTBF Thierry Goor, CEO du Wolf et aux commandes de ce nouveau concept.

La vidéo du jour :

Food Market Vs Food Court

La tendance aux Food Markets, Food hall ou halles gourmandes comme on les appelle ne date pas d’hier. Elle tire son origine dans les années 1970 avec les Food Court, qui étaient alors des lieux où l’on regroupait des concepts de restaurations rapides pour permettre de nourrir le plus de personnes possible en un minimum de temps. Aujourd’hui, les Food Courts se retrouvent principalement au sein des galeries commerciales. Les Food Markets se veulent plus haut de gamme et viennent révolutionner notre façon de manger tout en répondant à un besoin des consommateurs toujours plus grands de contrôler son alimentation.

Loin des fast food ou de la junk food, on retrouve dans les Food Markets de la street food de qualité. On y retrouve évidemment aussi des burgers, des pâtes et autres plats rapides, mais les ingrédients sont alors sélectionnés avec soin et les recettes sont généralement plus travaillées. Les Food Markets veulent surtout révolutionner les codes de la restauration et offrir aux consommateurs une expérience gourmande nouvelle : on ne vient plus ici seulement pour manger, on vient pour partager un moment convivial entre collègue, en famille ou entre amis et découvrir de nouvelles saveurs en un seul et même lieu. Un concept qui ne cesse de séduire et qui compte bien encore se développer.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.