Un pop-up fait à partir de rouleau de papier de toilette a ouvert ses portes

Le confinement en a inspiré plus d’un. Parmi les artistes qui ont vu leur créativité bouillonner pendant cette période, on retrouve Charles Kaisin, qui vient d’ouvrir un magasin éphémère entièrement fait avec…des rouleaux de papiers toilettes ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @Nicolas Lobet. |

Il fait partie des créateurs belges les plus sollicités dans le monde du design et pour cause : Charles Kaisin a plus d’un tour dans son sac. Ce génie du design n’a pas profité du confinement pour se tourner les pouces. Au début du confinement, il a en effet lancé son projet artistique #Origamiforlife, une Maison des origamis qui a pris place durant un week-end au Kanal et pour laquelle il a récolté pas moins de 20.000 origamis et plus de 100.000 euros pour aider à la construction d’une unité covid-19. Une initiative solidaire déjà admirable en soit. 

 

 

Le papier de toilette, objet d'art

 

 

Mais cette fois, Charles Kaisin nous amuse en nous dévoilant un tout autre projet artistique aussi absurde qu’innovant : il vient d’ouvrir un magasin éphémère réalisé à partir de rouleaux de papiers toilette. Au total, 18.000 rouleaux de papiers toilettes et 5.000 mètres de cordes ont été utilisés pour créer les murs, les comptoirs et même, un faux plafond suspendu. Que les plus réticents se rassurent : le papier toilette sera redistribué à des associations une fois que le pop-up fermera ses portes. Pourquoi le papier de toilette ? Sans doute en clin d’œil au début de la crise où l’on assistait à des scènes inouïes de cohue dans les magasins vers les rayons de papier toilette. En quelques semaines, le papier toilette est donc très vite passé de simple denrée non périssable à véritable produit de luxe et a maintenant presque une valeur symbolique. Un comportement que l’artiste Charles Kaisin a su traduire en œuvre d’art !  

 

 

Envie de crouler sous le papier de toilette ? Rendez-vous au 38, Quai du commerce à 1000 Bruxelles, à partir de lundi de 10h à 17h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 
Lire aussi :