Le designer Charles Kaisin investit Maasmechelen Village

Charles Kaisin met la Belgique à l’honneur en relookant le Maasmechelen Village sous le thème « Proud to be Belgian ». Un nouveau décor inauguré en grandes pompes et piqué de quelques uns de ses célèbres diners surréalistes.

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTOS : D.R. |

Chaque année, le Maasmechelen Village invite un artiste à venir transformer l’atmosphère de son shopping outlet de luxe. Cette année, c’est le roi des dîners surréalistes, Charles Kaisin, qui a été invité à enrichir l'expérience des visiteurs du Village avec ses créations. Connu pour son goût excentrique, le designer a métamorphosé l’entièreté du village pour le rendre magique. 

Lors de plusieurs dîners anticonformiste, cette nouvelle déco a été présentée à un parterre de VIP. Une décoration des lieux qui laisse sans voix, mais également un menu 100% belge et une mise en scène surréaliste qui accompagnaient l'événement. La touche finale: le dessert spécialement préparé par le célèbre chocolatier, Pierre Marcolini

Tout a ainsi été réalisé autour du thème « Proud to be Belgian », et aucun détail n’a été laissé au hasard. Noir, jaune, rouge sont bien évidemment les couleurs de prédilection en allusion aux couleurs du drapeau belge. Le motif coloré ayant pris possession du village s’inspire tantôt du football, tantôt de l’Atomium. Grâce à ce changement annuel, l’ambiance du Village prend une allure totalement différente et spectaculaire entre avril et septembre. Outre les diverses créations du designer disposées sur l’ensemble du village, on remarque un Manneken-Pis géant au centre du piétonnier. Enfin, un pop-up restaurant « Made in Belgium » accueillera la clientèle afin de leur faire découvrir l’art culinaire belge. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :