Voici comment séjourner gratuitement dans un village japonais inaccessible

Airbnb propose à ses voyageurs une expérience unique et inédite : séjourner dans un village japonais classé au patrimoine de l'UNESCO, sans devoir débourser le moindre centime. On vous explique. 

PAR JESSICA CANTONI,PHOTO:PEXELS |

En cette période estivale, AirBnb propose à ses voyageurs de passer une nuit dans un village japonais authentique, habituellement inaccessible aux touristes. Le plus incroyable ? Ce séjour exceptionnel est entièrement gratuit.

La vidéo du jour :

AirBnb offre la possibilité de découvrir la préfecture de Toyama à environ 350 kilomètres de Tokyo. Vous séjournerez plus précisément à Suganuma, un village authentique composé de seulement neuf maisons. Le lieu est un véritable trésor caché. Les visiteurs auront la possibilité d'interagir avec les habitants, de découvrir leurs traditions et leur mode de vie, d'explorer les ruelles sineuses, d'admirer les maisons traditionnelles aux toits de chaume et de se plonger dans l'héritage historique de cette région reculée du Japon.

La nouvelle stratégie d’Airbnb

Cette initiative audacieuse d'Airbnb reflète une volonté de se démarquer et de repousser les limites du voyage. La société américaine donne la possibilité aux voyageurs de vivre des moments uniques, de créer des souvenirs indélébiles et de vivre des expériences qui dépassent leurs attentes habituelles. 

Depuis quelques années, Airbnb s'est renouvelé en mettant en location des hébergements exceptionnels, certains étant emblématiques. Le Palais Garnier, le Musée du Louvre, la maison de Barbie ou encore celle du film Maman, j'ai raté l'avion figurent parmi les lieux qui attirent l'attention des voyageurs intrépides.

En misant sur l'expérience plutôt que sur une simple location, la plateforme renforce son offre locale, alors que le tourisme de masse est de plus en plus critiqué pour ses conséquences néfastes sur l'environnement. Airbnb cherche ainsi à répondre aux attentes des voyageurs soucieux de vivre des expériences uniques, tout en promouvant des alternatives plus durables et respectueuses de l'environnement.

Comment s’inscrire pour y séjourner ?

Il vous reste encore deux jours pour vous inscrire, puisque vous pouvez déposer votre candidature avant le 30 juin en cliquant ici. A noter que le séjour dure deux nuits. Il y aura également plusieurs activités comme la découverte des plats locaux et une initiation aux techniques de constructions locales.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.